Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > NX > Administration et configuration > Configuration de pratiques d'entreprise avec NX > Configuration des attributs Windchill avec NX > Mapper des attributs d'assemblage CAO sur des attributs de lien de cas d'emploi
  
Mapper des attributs d'assemblage CAO sur des attributs de lien de cas d'emploi
Windchill Workgroup Manager for NX permet d'afficher les numéros de ligne et/ou numéros-repères figurant dans les conceptions NX dans une nomenclature d'ingénierie dans Windchill et ce, en tant que repères topologiques.
Propagation des attributs généraux depuis NX vers le lien de composant du document CAO de Windchill
1. Créez des attributs globaux présentant les types pris en charge (Chaîne, Booléen, Entier, Réel et Date), puis ajoutez-les au lien de composant du document CAO.
2. Dans un assemblage NX, ajoutez ces attributs dans le sous-assemblage/les enfants de l'assemblage, dans l'onglet File > Properties > Attributes > Instance.
* 
Lors de l'ajout de l'attribut REALNUMBER, définissez Type sur Unitless dans les champs Dimensionality et Units sous l'onglet Attributes de la boîte de dialogue Component Properties de NX. Reportez-vous à l'image ci-dessous.
3. Intégrez l'assemblage à l'aide de l'option Associer automatiquement les articles aux documents CAO.
4. Les valeurs d'attribut sont visibles sous l'onglet Structure > Composants de l'assemblage. Ces mêmes valeurs doivent également figurer sous l'onglet Structure > Composants de l'article WT de l'assemblage.
Remarques relatives au paragraphe précédent :
PTC prend en charge la propagation bidirectionnelle des attributs. Vous pouvez ajouter des attributs à partir de NX ou de Windchill, depuis une session d'assemblage, depuis l'onglet du composant du document CAO ou depuis l'onglet Occurrences de l'article WT de l'assemblage. Les attributs peuvent être propagés vers Windchill et vers NX après une opération Inverser et une opération Ouvrir dans NX, respectivement.
Dans le cas d'un assemblage multiniveau, pour visualiser l'attribut correct, vous devez ouvrir l'assemblage de niveau supérieur en mode Complet (aucun chargement partiel) en cliquant sur Fichier > Ouvrir ou sur Ouvrir dans NX.
La propagation des attributs se produit uniquement s'ils sont ajoutés à partir de l'onglet Instance dans NX, comme indiqué ci-dessus.
Propagation des numéros-repères et des numéros de ligne
1. Créez les attributs associés aux types Chaîne et Entier et ajoutez-les dans le lien de composant du document CAO. Par exemple, utilisez un attribut "FNO" de type Chaîne et un attribut "LNO" de type Entier.
2. Connectez-vous en tant qu'administrateur et accédez à l'utilitaire Gestion des préférences. Accédez au champ Préférences du service EPM > Préférences du service de développement des versions > Attribut de numéro-repère (et Attribut de numéro de ligne). Définissez ces préférences avec les valeurs d'attribut mentionnées ci-dessus. Par exemple, définissez Attribut de numéro-repère sur FNO et Attribut de numéro de ligne, sur LNO. (La valeur Attribut de numéro-repère peut être définie en tant qu'attribut de type Chaîne ou Entier.)
3. Synchronisez l'espace de travail ou redémarrez le client.
4. Dans NX, ajoutez les attributs FNO et LNO indiqués ci-dessus sur les enfants correspondants dans l'onglet Fichier > Propriétés > Attributs > Instance.
5. Intégrez l'assemblage à l'aide de l'option Associer automatiquement les articles aux documents CAO.
6. Affichez l'onglet Structure > Composants de l'assemblage. Configurez la vue pour ajouter les colonnes correspondant aux éléments FNO et LNO. Les valeurs d'attributs ajoutées à partir du logiciel NX doivent apparaître dans ces champs. Ces mêmes valeurs sont visibles dans les champs Numéro-repère et Numéro de ligne de l'onglet Structure > Composants de l'article WT de l'assemblage.
* 
La propagation bidirectionnelle des attributs est également prise en charge. Vous pouvez ajouter des attributs à partir de NX et de Windchill, depuis l'onglet Uses de l'article WT de l'assemblage, puis les propager vers Windchill et NX après une opération Mettre à jour/Ouvrir, respectivement. Les attributs Numéro-repère et Numéro de ligne sont mis à jour dans NX lorsqu'ils sont ajoutés à partir de l'onglet Structure > Composants de l'article WT de l'assemblage parent, et après une génération inverse des données CAO.
Dans le cas d'un assemblage multiniveau, vous devez ouvrir l'assemblage de niveau supérieur en mode Complet (aucun chargement partiel) en cliquant sur Fichier > Ouvrir ou sur Ouvrir dans NX pour visualiser l'opération de propagation/mise à jour appropriée des attributs pour le ou les sous-assemblages et leurs enfants.