Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > Creo Illustrate > Administration et configuration > Configuration de pratiques d'entreprise > Gestion des pièces jointes
  
Gestion des pièces jointes
L'administrateur spécifie les fichiers automatiquement joints par le système à un document CAO d'un modèle pris en charge. Cette fonction implique que le nom de ces fichiers associés n'est pas aléatoire mais basé sur le nom CAO du modèle principal.
* 
Les utilisateurs peuvent également définir la préférence wgm.autoattach à l'aide du fichier wgmclient.ini. Le fichier wgmclient.ini par défaut est situé dans le répertoire d'accueil de Windchill Workgroup Manager et contient la liste des préférences les plus fréquemment utilisées pour toutes les intégrations de Windchill Workgroup Manager.
Les caractéristiques de fichier suivantes sont définies :
Extension du fichier à joindre automatiquement
Catégorie existante du fichier
Nouvelle catégorie
Comportement du téléchargement de pièces jointes de ce type
Validité de la pièce jointe une fois le contenu principal modifié également définie par la pièce jointe
Chaîne de correspondance à un modèle afin de rechercher le nom du contenu supplémentaire. Par ex., si le nom CAO = *.prt, joindre *.JT ou, si le nom CAO = *.prt, joindre *_PRT.ans. . Les caractères génériques acceptés sont : *, ? et &.
La préférence wgm.autoattach peut être définie à tous les niveaux (utilisateur, contexte, organisation ou site) via l'utilitaire Gestion des préférences. Les utilisateurs peuvent uniquement définir des préférences au niveau du contexte Utilisateur, tant que les préférences ne sont pas verrouillées à un niveau supérieur d'organisation des préférences.
Utilisation de l'outil Gestion des préférences pour l'administration des pièces jointes
Les administrateurs et les utilisateurs peuvent accéder à l'utilitaire Gestion des préférences en ouvrant le menu déroulant Liens rapides situé dans la partie supérieure droite de l'interface Windchill et en cliquant sur Liens rapides > Mes paramètres > Préférences.
Lorsque l'utilitaire Gestion des préférences est lancé à partir du menu Liens rapides, la liste complète des préférences disponibles s'affiche, pour ce contexte ou cet utilisateur. Le champ Contexte situé dans la partie supérieure de l'utilitaire Gestion des préférences identifie le contexte ou l'utilisateur.
* 
Cliquez sur l'option Rechercher située en regard du champ Contexte pour rechercher les autres contextes disponibles.
.
Grâce à cette procédure, le contenu chargé dans Windchill est configuré en tant que contenu supplémentaire d'un document CAO.
1. Sélectionnez le niveau de contexte dans la liste déroulante Contexte située dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Gestion des préférences. Choisissez Site, par exemple.
2. Faites défiler la liste jusqu'à la catégorie Client Workgroup Manager.
3. Localisez la préférence Charger le document CAO/dynamique et le filtre pour pièces jointes et cliquez sur le bouton droit de la souris pour sélectionner Définir les préférences .
4. Dans la fenêtre Définir les préférences, entrez ou sélectionnez les valeurs appropriées pour cette préférence.
* 
Lorsque le champ Client s'affiche dans la fenêtre Définir les préférences dont la description inclut la mention "Windchill Workgroup Manager", cela indique que la préférence est applicable à une ou plusieurs intégrations de Windchill Workgroup Manager. Sélectionnez l'outil de CAO applicable dans le menu déroulant.
Si le champ Client n'apparaît pas dans la fenêtre Définir les préférences dont la description inclut la mention "Windchill Workgroup Manager", cela signifie que la préférence est applicable à toutes les intégrations de Windchill Workgroup Manager.
5. Dans le champ Valeur, sélectionnez une option ou entrez la nouvelle valeur. Définissez le chemin d'accès upload.autoattach.search. Il indique les chemins d'accès sur disque, séparés par un point-virgule, ainsi que la recherche de pièces jointes à ajouter automatiquement à un document CAO lors d'un chargement.
Valeurs applicables :
Documents CAO/dynamiques
Type de fichier à joindre
Catégorie de contenu
* 
Les paramètres sont sensibles à la casse. Par exemple : pour charger un fichier joint PDF, la valeur sera
wgm.autoattach=*.sldprt,*pdf,GENERAL
6. Dans le champ Commentaires, saisissez des commentaires sur la valeur de la préférence, dans la limite de 500 caractères. Les commentaires saisis à un niveau supérieur (par exemple au niveau du site ou de l'organisation) sont présents lors de la définition de la préférence aux niveaux inférieurs. Incluez la logique derrière le choix de la valeur de préférence pour référence ultérieure.
7. Si cette préférence concerne un contexte d'application, les administrateurs peuvent sélectionner la case à cocher Verrouillé pour empêcher toute configuration de la préférence à un niveau inférieur ou tout écrasement dans le fichier wgmclient.ini.
* 
Le champ Verrouillé n'est pas disponible pour les préférences des utilisateurs individuels.
8. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK. La fenêtre Gestion des préférences est actualisée et la nouvelle valeur de préférence s'affiche dans le tableau.
9. Pour afficher une préférence que vous venez de modifier, effectuez une synchronisation pendant l'exécution de Windchill Workgroup Manager en sélectionnant Outils > Synchroniser ou redémarrez Windchill Workgroup Manager pour synchroniser la valeur de préférence modifiée.
Utilisation du fichier wgmclient.ini pour gérer les pièces jointes
Les utilisateurs peuvent également définir la préférence wgm.autoattach à l'aide du fichier wgmclient.ini, tant que la préférence définie dans l'utilitaire Gestion des préférences est déverrouillée.
Le fichier wgmclient.ini par défaut est situé dans le répertoire d'accueil de Windchill Workgroup Manager et contient la liste des préférences les plus fréquemment utilisées pour toutes les intégrations de Windchill Workgroup Manager.
Grâce à cette procédure, le contenu chargé dans Windchill est configuré en tant que contenu supplémentaire d'un document CAO.
1. Ouvrez le fichier wgmclient.ini dans un éditeur de texte standard.
2. Localisez la préférence wgm.autoattach, sous [Creo Illustrate] ou dans la section des généralités du fichier wgmclient.ini.
3. Définissez le chemin d'accès upload.autoattach.search. Il indique les chemins d'accès sur disque, séparés par un point-virgule, ainsi que la recherche de pièces jointes à ajouter automatiquement à un document CAO lors d'un chargement.
Valeurs applicables :
Documents CAO/dynamiques
Type de fichier à joindre
Catégorie de contenu
* 
Les paramètres sont sensibles à la casse. Par exemple : pour charger un fichier joint PDF, la valeur sera
wgm.autoattach=*.sldprt,*pdf,GENERAL
4. Pour lancer la préférence, supprimez le préfixe # au début du paramètre wgm.autoattach.
5. Enregistrez le fichier.
6. Redémarrez Windchill Workgroup Manager. La préférence modifiée est disponible tant que la préférence définie dans l'utilitaire Gestion des préférences à un niveau supérieur est déverrouillée.