Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > Creo Elements/Direct Modeling > Administration et configuration > Configuration de pratiques d'entreprise > Dénomination et numérotation des objets Creo Elements/Direct Modeling
  
Dénomination et numérotation des objets Creo Elements/Direct Modeling
Cette rubrique affiche des informations sur la dénomination et la numérotation d'objets Creo Elements/Direct Modeling dans Windchill. Lorsque des objets d'application CAO sont stockés dans Windchill, leur sont affectés les attributs de dénomination Windchill suivants.
Numéro Windchill
Nom de fichier Windchill (nom CAO) (identifiant unique)
Nom Windchill (nom usuel)
Le tableau suivant récapitule les différents attributs de dénomination dans Creo Elements/Direct Modeling et Windchill :
Attribut
Description
Modélisation
Windchill
Nom du modèle
Nom d'un objet de base de la structure (article, assemblage, etc.) (module de modélisation). Généralement non visible par l'utilisateur.
X
Nom d'instance
Nom d'un objet de structure, c.-à-d., une instance éventuellement partagée de l'objet de base (module de modélisation). Il s'agit du nom présenté à l'utilisateur dans le navigateur de structure.
X
Nom du dessin
Nom d'un dessin tel qu'affiché dans le navigateur de structure (module d'annotation).
X
Nom
Nom du document tel que présenté à l'utilisateur. Il est inutile qu'il soit unique.
X
CADName
Nom unique associé au document CAO. Il est en général identique au nom du fichier CAO.
X
Numéro
Numéro unique du document.
X
ID système
Numéro d'identification unique pour une instance ou un contenu.
X
Les préférences Windchill contrôlent la génération des valeurs d'attribut Windchill. Lorsque le module de modélisation crée un article, un assemblage, etc., les valeurs sont récupérées de Windchill Workgroup Manager. Le module de modélisation transmet à la méthode Windchill des "indications" qui peuvent éventuellement être utilisées en fonction de la configuration des préférences. Il est indispensable d'appliquer les règles suivantes :
Le nom (usuel) Windchill doit provenir du nom du modèle du module de modélisation, c.-à-d. que le nom du modèle doit donner une "indication" quant au nom utilisé dans Windchill.
Si le modèle ne possède encore aucun nom, celui-ci doit être déterminé d'après le nom de l'instance (première instance).
Tous les types du module de modélisation adoptent un comportement identique (article, assemblage, plan de travail, ensemble de plans de travail, conteneur).
* 
La dénomination des dessins du module d'annotation est quant à elle analogue à celles des objets du module de modélisation. Notez que le module d'annotation ne permet pas de conceptualiser les instances. En d'autres termes, rien ne ressemble à un nom (ou un contenu) de modèle. Comme pour le module de modélisation, un nom CAO Windchill doit toujours avoir une extension.
Les numéros Windchill sont affectés à chacun des objets du module de modélisation qui sont enregistrés. Pour plus d'informations, consultez la section Report de la numérotation automatique Windchill pour les objets Creo Elements/Direct Modeling.
La figure suivante présente une structure d'assemblage de modélisation unique. Les zones en gris englobent les limites de fichier au moment de l'enregistrement de la structure.
Les entités sont représentées comme suit :
A - Instance d'assemblage
B – Assemblage (contenant deux instances d'article)
C – Contenu de l'article (avec le nom du module, par exemple "article")
D – Instance d'article 1, partageant le même "article" avec l'article maître
E – Instance d'article 2 avec le nom "article.1"
Les instances d'assemblage appartenant directement à l'utilisateur racine (/) sont appelées "instances d'assemblage de niveau supérieur". Lorsque vous modifiez les informations (couleur ou position d'un article, par exemple) d'une instance d'assemblage de niveau supérieur, Creo Elements/Direct Modeling enregistre les données d'instance dans un fichier de l'espace de travail Windchill. Un fichier d'instance est enregistré pour chaque assemblage, article, espace de travail et ensemble d'espaces de travail. La préférence Gérer les instances de niveau supérieur de l'utilitaire Windchill Gestion des préférences détermine le type d'enregistrement des instances de niveau supérieur Creo Elements/Direct Modeling dans Windchill. Les valeurs suivantes peuvent être affectées :
Modifié seulement : enregistre les instances modifiées au cours de la session de travail. Il s'agit de la valeur par défaut.
Aucun : les instances de niveau supérieur ne sont pas enregistrées.
Tout : enregistre toujours les instances de niveau supérieur.