Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > Creo Elements/Direct Modeling > Administration et configuration > Configuration d'une collection
  
Configuration d'une collection
Lorsqu'un utilisateur exécute des actions PDM, la fonction de collection de Windchill lui permet de collecter des objets supplémentaires qui agiront en fonction de leur relation avec un objet préalablement sélectionné. L'administrateur détermine les éléments affichés dans l'interface utilisateur de collection. Les modes de collection suivants sont pris en charge :
collection de toutes les dépendances au démarrage du collecteur avec un objet racine (premier) de sorte que des actions de sélection soient activées ou désactivées en fonction des éléments sélectionnés ;
collection des dépendances requises d'un objet racine uniquement au démarrage du collecteur ;
collection incrémentielle des dépendances lorsqu'un objet est sélectionné et qu'une action est entreprise.
Les deux premiers modes indiqués sont accessibles dans l'onglet Base et la sélection incrémentielle dans l'onglet Avancé de la page d'une action. La figure suivante représente les options de collecte de l'onglet Base lors de l'exécution d'une opération de récupération effectuée depuis Windchill Workgroup Manager.
Le système propose des paramètres par défaut qui s'appliquent aux deux onglets. Vous pouvez personnaliser le processus de collection en définissant une ou plusieurs préférences spécifiques déterminant la collection d'objets par défaut exécutée au démarrage d'une action.
Toutes les préférences liées au collecteur peuvent être définies par Sites, Produits, Projets ou Organisations dans l'utilitaire Gestion des préférences de Windchill. L'infrastructure du collecteur permet, pour chaque action spécifique (Intégrer ou Modifier les attributs par ex.), de préciser une collection par défaut pour l'action ainsi qu'un affichage par défaut de l'onglet Avancé.
La préférence est définie dans Gestion des préférences, sous un noeud spécifique à l'action. Par exemple, les préférences de collection lors d'une action Intégrer sont telles qu'illustrées dans la figure suivante.
Etant donné qu'un seul sous-ensemble de ces préférences peut s'appliquer à une action spécifique, toutes les préférences ne doivent pas être nécessairement définies pour chaque action.
* 
Une préférence donnée peut être remplacée par chaque utilisateur si elle n'est pas verrouillée au niveau de l'organisation ou du site par l'administrateur. Pour en savoir plus, consultez la section Gestion des préférences à l'aide de l'utilitaire Gestion des préférences.