Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > Creo Elements/Direct Drafting > Administration et configuration > Performances > Gestion des messages contextuels
  
Gestion des messages contextuels
Dans certaines circonstances, une fenêtre contextuelle Internet Explorer indiquant "Un script présent sur cette page ralentit Internet Explorer" s'affiche lorsque le nombre d'instructions de script en cours d'exécution est supérieur à la valeur par défaut du système. L'utilisateur peut alors sélectionner Oui pour mettre fin au script ou Non pour poursuivre.
Firefox peut afficher la fenêtre contextuelle indiquant "Warning: Unresponsive script A script on this page may be busy, or it may have stopped responding. You can stop the script now, or you can continue to see if the script will complete."
Ces messages peuvent s'afficher plusieurs fois selon le contenu de la page en cours de chargement et très souvent lors du rendu de tableaux volumineux contenant des milliers de documents CAO et/ou articles WTPart. Les opérations classiques au cours desquelles ce problème survient sont l'affichage d'un espace de travail volumineux ou l'exécution d'un ajout dans une page de collection de l'espace de travail.
Cette section dresse la liste des méthodes permettant de gérer ces messages contextuels.
Pour Internet Explorer :
Comme solution temporaire, sélectionnez Non aux demandes d'annulation de script jusqu'à ce que la page s'affiche ou bien limitez le nombre d'objets contenus dans l'écran de l'espace de travail ou des préférences en modifiant les règles de collection de cette page.
Comme solution permanente, ouvrez Internet Explorer, sélectionnez Outils > Options Internet, puis cliquez sur l'onglet Avancés. Sous l'en-tête Navigation, cochez les cases Désactiver le débogage des scripts et décochez la case Afficher une notification de chaque erreur de script. Par ailleurs, consultez la page Web (en anglais) http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q175500 sur l'ajout d'une entrée de registre en vue de modifier la limite d'exécution des scripts par défaut du système pour le message d'avertissement.
Extrait du document Microsoft :
1. A l'aide d'un Editeur du Registre tel que Regedt32.exe, ouvrez cette clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Styles
* 
Si la clé Styles n'est pas présente, créez-en une appelée Styles.
2. Sous cette clé, créez une valeur DWORD appelée "MaxScriptStatements", puis attribuez-lui le nombre d'instructions de script souhaité.
Selon le Support technique, la valeur 0xffffffff (hexadécimale) ou 4294967295 (binaire) pour MaxScriptStatements donne les meilleurs résultats.
Fermez Internet Explorer et Windchill Workgroup Manager, puis redémarrez Windchill Workgroup Manager.
Pour Firefox :
Comme solution temporaire, sélectionnez Continuer aux messages de script sans réponse jusqu'à ce que la page s'affiche ou bien limitez le nombre d'objets contenus dans la boîte de dialogue de l'espace de travail ou de collection en modifiant les règles de collection de cette page.
Comme solution permanente, saisissez "about:config" dans le champ d'emplacement d'URL du navigateur, recherchez la préférence "dom.max_script_run_time" et augmentez sa valeur en la faisant passer à 30 ou 60 par exemple.