Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Windchill Quality Solutions > Processus Windchill Nonconformance > Créer un plan de disposition
  
Créer un plan de disposition
Si le rôle Responsable des dispositions de non-conformité vous est affecté, suivez la procédure suivante pour décrire le type de disposition que votre organisation doit exécuter et quels éléments doivent être disposés et de quelle manière :
1. Dans la page Accueil, cliquez sur le nom de la non-conformité à vérifier dans le tableau Mes tâches.
* 
Vous pouvez également sélectionner Entrer les détails du plan de disposition dans le menu d'actions contextuel.
2. Dans la page de tâche, cliquez sur Entrer les détails du plan de disposition.
3. Dans la fenêtre Créer un plan de disposition, sous Définir les attributs, déterminez si le conseil de validation des matières doit valider le plan de disposition pour la non-conformité.
4. Cliquez sur Suivant.
5. Sous Eléments concernés, deux tableaux s'affichent :
Restant pour la disposition : ce tableau affiche tout objet affecté ou tout autre élément dont le champ Quantité présente une valeur et qui n'a par conséquent pas été entièrement soumis à la disposition.
Eléments soumis à la disposition : tous les objets affectés et autres éléments dont un certain nombre sont soumis à la disposition s'affichent ici. Le tableau Eléments soumis à la disposition est trié par date de début.
Pour appliquer une disposition à un certain nombre d'objets affectés ou d'autres éléments, cliquez sur l'icône d'ajout . Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajouter une disposition.
6. Une fois que vous avez soumis l'ensemble des objets affectés et autres éléments à la disposition, cliquez sur Terminer.
Selon que vous avez choisi d'envoyer la non-conformité au conseil de validation des matières ou non, la non-conformité passe ou non à un autre état dans le processus.
* 
Si un objet affecté ou un autre élément de la non-conformité doit être soumis à une nouvelle disposition, le Responsable qualité peut exécuter cette tâche en accédant à la page d'informations de l'action de non-conformité, et en sélectionnant Actions > Définir l'état, puis Nouvelle disposition dans le menu Etats. Une tâche de nouvelle disposition est alors affectée pour changer l'action de disposition.