Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > CATIA V5 > Utilisateur > Actions PDM pour CATIA V5 > Verrouillage et déverrouillage d'objets dans l'espace de travail
  
Verrouillage et déverrouillage d'objets dans l'espace de travail
Le verrouillage d'un objet de l'espace de travail affecte à cet objet le statut lecture seule dans l'espace de travail et dans la session de conception CATIA V5. Les actions Verrouiller et Déverrouiller sont uniquement accessibles à partir du navigateur intégré de Windchill Workgroup Manager. Elles ne sont pas disponibles dans CATIA V5. En outre, leur utilisation est uniquement prise en charge à partir d'un espace de travail actif.
Vous pouvez verrouiller un objet pour plusieurs raisons :
pour éviter tout risque de modification accidentelle ;
pour éviter l'ouverture fréquente de la fenêtre Conflits pour les objets ne devant pas être modifiés ;
pour bénéficier d'une meilleure visibilité sur les modifications effectuées de manière implicite par l'application CAO, telles que les modifications non planifiées ou inattendues requises lors de la régénération ou de la reconstruction ;
pour empêcher tout écrasement de l'objet.
* 
Vous pouvez verrouiller par défaut tous les objets lors de leur ajout à l'espace de travail en utilisant la préférence Espace de travail > Ajouter à l'espace de travail et récupérer > Verrouiller automatiquement les objets ajoutés à l'espace de travail.
* 
Le statut de lecture seule est une propriété du cache local, que l'espace de travail soit en ligne, hors ligne ou portable. La notion d'objet verrouillé n'existe pas dans l'espace de travail côté serveur (que l'on affiche dans un navigateur autonome) ou dans l'espace commun.
Le convertisseur CAO ignore la préférence Verrouiller automatiquement les objets ajoutés à l'espace de travail et publie correctement les documents CAO, qui sont verrouillés.