Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > CATIA V5 > Utilisateur > Techniques avancées pour CATIA V5 > Utilisation des tableaux de conception et des catalogues > Gestion des tableaux de conception CATIA V5 > Spécification des noms pour les instances d'un tableau de conception CATIA V5
  
Spécification des noms pour les instances d'un tableau de conception CATIA V5
Si vous souhaitez que les instances soient gérées dans Windchill, vous devez spécifier un nom dans la colonne PartNumber ou PartName pour chaque instance définie. Généralement, ces valeurs sont ajoutées manuellement au tableau de conception. Non seulement cette valeur définit le nom de l'instance, mais elle détermine le nom du fichier CATIA V5 créé pour cette dernière. Elle détermine également la valeur de l'attribut Nom de fichier pour le document CAO d'instance créé dans Windchill. Remarque : tous les noms d'instance doivent être uniques.
* 
Si les colonnes PartNumber et PartName sont incluses dans le tableau de conception, le nom d'instance est extrait de la première colonne de ce tableau, selon une lecture de gauche à droite.
Si aucun nom d'instance n'est spécifié pour une ou plusieurs lignes du tableau de conception, aucun fichier d'instance n'est créé et ces instances ne sont pas gérées dans Windchill en tant qu'objets séparés contrôlés par un cycle de vie. Par ailleurs, si aucun nom d'instance n'est défini, un message d'avertissement s'affiche dans la console de messages Windchill Workgroup Manager, vous informant que les fichiers CATIA V5 ne sont pas créés pour ces instances dans le tableau de conception.
Si aucun nom d'instance n'est indiqué dans le tableau de conception, le modèle CATIA V5 est géré en tant que document CAO CATIA V5 autonome sans famille dans Windchill. Le fichier du tableau de conception reste associé au document CAO comme élément du contenu principal.
La figure suivante présente un tableau de conception CATIA avec la colonne PartNumber spécifiée dans le tableau de conception. Notez que si la colonne PartNumber est présente dans le tableau de conception (facultatif), CATIA V5 l'utilise comme nom de fichier pour les modèles CATIA V5 créés pour chaque instance.
La figure suivante illustre comment modifier le tableau de conception dans Excel.
Instances d'assemblage
Lors de la création de tables de famille d'assemblage avec Excel ou un fichier texte, une colonne supplémentaire appelée PTC_IS_INSTANCE doit être ajoutée. Cette colonne indique les instances d'un assemblage à afficher dans Windchill.
Par défaut, PTC_IS_INSTANCE est défini sur false. Si vous activez l'attribut, l'instance est déplacée vers le disque dans le répertoire local de l'espace de travail, puis intégrée en tant que table de famille et instance.
Si vous souhaitez afficher la configuration de l'instance dans Windchill, définissez la préférence côté serveur Gérer les instances du modèle comme documents CAO de table de famille sur Tout ou Assemblage. Si vous ne souhaitez pas afficher l'instance dans Windchill, définissez cette préférence sur Article ou Désactiver.