Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > CATIA V5 > Utilisateur > Techniques avancées pour CATIA V5 > Gestion des fichiers CGR pour les assemblages volumineux > CGR de niveau assemblage
  
CGR de niveau assemblage
Un fichier CGR représente un CATProduct en entier, qui charge un fichier CGR à basculer en mode structure. Il n'a pas accès aux métadonnées ou aux informations de conception. Il s'agit d'un assemblage autonome à un niveau, qui ne s'applique pas à plusieurs niveaux de l'arborescence de spécification CATIA. Les CGR de niveau assemblage sont utilisés pour que la gestion de données volumineuse réduise le chargement sur CATIA V5 car tous leurs enfants ne doivent pas être nécessairement chargés dans l'espace de travail. Tous les CGR de niveau assemblage sont gérés par Windchill, car CATIA V5 ne peut pas les créer.
Un CGR de niveau assemblage est chargé dans un atelier CATIA V5 standard. Dans une arborescence de spécification produit, le CGR s'affiche normalement mais n'a pas d'enfants (basculez en mode structure pour afficher les enfants). Vous pouvez accéder à un CGR en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le produit dans l'arborescence de spécification et en accédant à CATIA > Representations > Manage Representations.
Vous êtes invité à ajouter des enfants, si vous le souhaitez. Une option de menu supplémentaire Windchill, permettant de basculer en mode structure, devient disponible. Elle peut afficher un article directement ou en tant que pièce jointe.
Une fois l'option Basculer en mode Structure sélectionnée, le CGR de niveau assemblage est remplacé par la structure produit correspondante, chargée en mode de visualisation ou de conception (selon que le paramètre d'utilisation du cache est activé ou non). Vous pouvez modifier les CGR dans les sous-assemblages et les articles en mode structure, et les modifier dans un assemblage présentant des sous-assemblages en mode structure ou en mode CGR de niveau assemblage, tant que les contraintes d'assemblage ne sont pas utilisées. Ces modifications peuvent être enregistrées dans l'espace de travail.
Dans un répertoire local de l'espace de travail, les fichiers CGR de niveau assemblage résident dans le dossier de contenu secondaire de leurs assemblages respectifs. Un assemblage avec un fichier CGR de niveau assemblage dispose de son propre fichier CGR joint comme contenu secondaire sur son itération de document CAO. Ce fichier CGR est nommé d'après l'assemblage, à l'exception de son extension (.CATPro.CGR au lieu de .CATProduct). La situation est différente pour les fichiers CGR de pièces CATIA, qui se trouvent dans un répertoire CATCache spécifié par l'utilisateur, et pour les fichiers CGR d'utilisation directe, qui résident dans le dossier racine du répertoire local de l'espace de travail. Si vous ouvrez le fichier parent d'un assemblage CGR de niveau assemblage, aucune structure ne s'affiche sous l'assemblage CGR. Si vous basculez un sous-assemblage CGR de niveau assemblage du mode CGR de niveau assemblage vers le mode structure, la structure ci-dessous apparaît.
* 
Si vous ajoutez un fichier CGR de niveau assemblage à un document principal côté serveur, le fichier CGR peut devenir obsolète dans le répertoire local de l'espace de travail. Si cela se produit, actualisez l'espace de travail.