Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > CATIA V5 > Utilisateur > Techniques avancées pour CATIA V5 > Utilisation des contextes de conception > Modification d'une définition de contexte de conception > Définition d'une règle spatiale de boîte
  
Définition d'une règle spatiale de boîte
Pour définir la règle spatiale de boîte, procédez comme suit :
1. Sélectionnez l'icône de règle spatiale dans l'onglet Visualisation, puis sélectionnez Définir la règle spatiale de boîte.
La fenêtre Coordonnées de la règle spatiale de boîte s'affiche. Par défaut, les valeurs X, Y et Z des coordonnées minimum et maximum incluent la totalité de la structure.
2. Saisissez les nouvelles coordonnées X, Y et Z à la fois dans les champs de saisie des coordonnées minimum et maximum. Vous pouvez saisir une valeur égale à zéro, ainsi que des nombres réels positifs et négatifs.
* 
Les dimensions du filtre spatial peuvent être gérées graphiquement à l'aide de la représentation du volume du filtre spatial dans l'onglet Visualisation.
Cliquez sur le gnomon du repère et faites-le glisser par son origine ou l'un des axes pour déplacer l'intégralité du filtre.
Cliquez sur une face de la boîte ou sur la sphère et déplacez la souris pour augmenter ou diminuer le volume du filtre. Les coordonnées du filtre spatial changent lorsque vous modifiez le volume du filtre.
* 
Vous devez obligatoirement saisir ces six valeurs de coordonnées. Les valeurs minimales doivent être inférieures aux valeurs maximales correspondantes.
3. Par défaut, les articles qui se situent partiellement dans le volume de la boîte sont inclus dans la structure. Sélectionnez Supprimer les éléments qui ne sont pas entièrement inclus dans la boîte englobante pour inclure uniquement les articles qui se situent entièrement dans le volume de la boîte.
4. Cliquez sur OK pour refermer la fenêtre Coordonnées de la règle spatiale de boîte et appliquer la règle à la structure d'article.