Administration de base > Prise en charge de la collaboration > Administration des processus > Outils de processus > Administration des modèles de processus > Editeur de modèle de processus > Propriétés d'activité et de processus > Onglets de propriétés des processus > Onglet "Rôles"
  
Onglet "Rôles"
L'onglet Rôles affiche les rôles qui ont été définis dans des activités de processus. Vous pouvez utiliser cet onglet pour spécifier tous les rôles qui ne doivent être remplis que par le biais d'une tâche Définir les participants.
Lorsque l'option Réinitialiser est sélectionnée pour un rôle d'équipe de processus, le rôle n'est pas résolu jusqu'à ce que la tâche Définir les participants soit exécutée.

Exemple de rôle résolu
Par exemple, supposons que votre modèle de processus comporte une tâche d'affectation de participants à une activité "Demande de validation".
Vous pouvez alors utiliser l'onglet Configuration du rôle dans les propriétés d'activité pour affecter les membres du rôle Validateur en tant que participants. L'utilisateur affecté à la tâche Définir les participants peut ajouter ou supprimer des membres.
Pour plus d'informations, consultez la section Configuration de la liste des participants.

Ne pas réinitialiser un rôle résolu
Par défaut, lorsque le processus est initialisé, tous les membres du rôle Validateur sont automatiquement ajoutés à l'équipe de processus :
L'intervenant sur la tâche sélectionne donc les membres à supprimer :
Réinitialiser un rôle résolu
Dans ce scénario, le gestionnaire de processus sélectionne Réinitialiser sous l'onglet Rôles.
Lorsque l'option Réinitialiser est sélectionnée, le rôle Validateur n'est pas résolu jusqu'à ce que la tâche Définir les participants soit exécutée :
En conséquence, les validateurs ne sont pas inclus dans l'équipe de processus jusqu'à ce que l'intervenant sur la tâche les ajoute :