Principes de base de Windchill > PDM Essentials et Global Product Development Package 1 > Windchill PDM Essentials > Etape suivante : administration courante de Windchill > Tâches d'administration système
  
Tâches d'administration système
Les tâches d'administration suivantes sont effectuées dans l'environnement Windchill :
Gestion des sauvegardes
Gestion de l'espace du coffre-fort
Gestion de l'utilisation des licences
Redémarrage du service Windows Windchill
Désinstallation de Windchill PDM Essentials
Mise à jour, mise à niveau et passage à la version supérieure
Gestion des sauvegardes
Il est important de planifier et d'implémenter des sauvegardes régulières de Windchill. Pour plus d'informations sur les éléments à prendre en compte lors de la configuration de vos politiques et procédures de sauvegarde, consultez la section Windchill Backup and Recovery Planning.
* 
La sauvegarde des fichiers Windchill Index Search ne s'applique pas à Windchill PDM Essentials.
Gestion de l'espace du coffre-fort
Si le coffre-fort occupe plus de 85 % de l'espace total qui lui est alloué, l'administrateur ayant fourni son adresse électronique sur la page Configuration de l'assistant d'installation reçoit une notification par e-mail l'avertissant du peu d'espace de coffre-fort restant. Si vous ne pouvez pas reconfigurer le coffre-fort pour lui allouer plus d'espace, modifiez l'emplacement des fichiers existants pour libérer de l'espace dans ce dernier.
Pour plus d'informations, consultez la section Changement de l'emplacement des fichiers dans les coffres-forts externes.
Gestion de l'utilisation des licences
Pour garantir votre conformité, il est important de gérer l'utilisation des licences dans Windchill PDM Essentials. La gestion de l'utilisation des licences Windchill PDM Essentials est classée dans l'une des trois catégories suivantes, en fonction de la date d'achat :
Date d'achat
Contrat de licence
Gestion de l'utilisation des licences
A acheté Windchill PDM Essentials et des licences le 1er mars 2016 ou après cette date
Contrat de licence enregistré d'utilisateur
Une licence est consommée lorsqu'un utilisateur est ajouté au système. Pour garantir la conformité, assurez-vous que le nombre d'utilisateurs ajoutés à Windchill ne dépasse pas le nombre de licences achetées.
A acheté Windchill PDM Essentials et des licences avant le 1er mars 2016
Contrat de licences simultanées
Windchill contrôle le nombre moyen de contrats de licences utilisés simultanément (chaque utilisateur actif au sein du système pendant une période de 30 minutes consomme une licence). Un rapport d'audit est régulièrement envoyé à l'administrateur ayant fourni son adresse e-mail dans la page Configuration de l'assistant d'installation. Ce rapport d'audit permet aux administrateurs de s'assurer qu'ils gèrent l'utilisation des licences conformément au nombre de licences achetées.
Si un nombre maximal de contrats de licences simultanées dépasse régulièrement le nombre de licences simultanées achetées, achetez des contrats supplémentaires ou réduisez le nombre d'utilisateurs autorisés à accéder au système.
Ce rapport peut également être consulté et géré depuis WindchillSite > Utilitaires > Utilisation des licences
A acheté Windchill PDM Essentials avant le 1er mars 2016, mais a acheté des licences supplémentaires après le 1er mars 2016
Contrat de licence simultané et contrat de licence enregistré d'utilisateur
Gérez les licences suivant le rapport sur l'utilisation des licences décrit dans le modèle du contrat de licences simultanées ci-dessus. Toutefois, pour estimer la conformité, soustrayez le nombre de licences enregistrées d'utilisateur achetées du total maximal. Par exemple, si vous avez 10 licences simultanées et que vous achetez 5 licences enregistrées d'utilisateur, les licences enregistrées d'utilisateur sont consommées dans un premier temps. Ainsi, un nombre maximal de 12 dans le rapport sur l'utilisation des licences indique un nombre maximal de 7 licences simultanées consommées, avec 10 instances disponibles.
Redémarrage du service Windows Windchill
Certaines circonstances peuvent nécessiter le redémarrage du service Windows Windchill. Une fois démarré, ce service lance tous les composants Windchill dans l'ordre adéquat. Accédez à ce service Windows depuis le menu Démarrer, sous Outils d'administration > Services.
Désinstallation de Windchill PDM Essentials
1. Désinstallez Windchill Directory Server.
2. Désinstallez SQL Server.
3. Supprimez le répertoire <PTC>.
4. Supprimez le répertoire <UserHome>\PTC\Windchill\psi_iir_index.xml.
5. Supprimez les services Windows suivants :
Windchill Directory Server
PTC HTTP Server
Windchill
6. Redémarrez le serveur.
* 
Cette étape est primordiale. Vous devez redémarrer le serveur.