Administration spécialisée > Prise en charge de la visualisation et de la publication > A propos de la visualisation > Utilisation de la fenêtre Administration de l'agent convertisseur > Affichage des fichiers journaux du convertisseur
  
Affichage des fichiers journaux du convertisseur
Cliquez sur l'icône Journal du convertisseur dans la colonne Actions pour afficher la liste des fichiers journaux du convertisseur (moniteur, gestionnaire et convertisseur) présents sur la machine du convertisseur. Cliquez sur les liens des noms de ces fichiers pour ouvrir une autre fenêtre indiquant le contenu des fichiers journaux.
Mesures de sécurité renforcées pour la configuration du convertisseur
Lors de la configuration d'un convertisseur pour WVS, la commande utilisée pour le démarrage de ce convertisseur (serveur Windchill ou machine distante du convertisseur), est configurée par un administrateur dans le fichier agent.ini. Dans Windchill 10.2, une mise à jour de sécurité vous protège contre les modifications apportées à ce fichier qui pourraient autoriser l'exécution d'autres commandes du système d'exploitation.
A partir de Windchill 10.2, une nouvelle propriété WVS obligatoire, nommée worker.exe.whitelist.prefixes est introduite. Elle fournit une protection supplémentaire des exécutables du convertisseur. Un convertisseur est uniquement exécuté si son exécutable est compatible avec l'un des préfixes définis dans la propriété ; dans le cas contraire, le convertisseur est ignoré.
Avant l'exécution d'une commande de système d'exploitation, le préfixe contenant la commande doit être configuré dans wvs.properties par l'ajout des valeurs appropriées au fichier site.xconf. Des informations sur les paramètres de la propriété sont disponibles dans le fichier wvs.properties.xconf, dans la section WORKER EXECUTABLE PREFIX SETTINGS.
La propriété worker.exe.whitelist.prefixes fournit une liste de préfixes de commande pouvant être associés à des convertisseurs ou à des hôtes.
Par ailleurs, les propriétés du formulaire worker.exe.whitelist.prefixes.<worker_host> fournissent une liste de commandes de préfixes par hôte de convertisseur.
L'exemple de cas d'utilisation suivant illustre la configuration de la propriété worker.exe.whitelist.prefixes.
<Property name="worker.exe.whitelist.prefixes" overridable="true"
targetFile="codebase/WEB-INF/conf/wvs.properties"
value=" C:\|D:\|G:\|/|nohup /"/>
Cette configuration est compatible avec l'ensemble des convertisseurs hébergés sur des lecteurs C, D et G et avec tous les convertisseurs Unix/Linux. La barre verticale est utilisée comme séparateur de préfixes.
Rubriques connexes