Principes de base de Windchill > Configuration de votre environnement > Allocation de mémoire pour les applets
  
Allocation de mémoire pour les applets
Lorsque vous travaillez avec des applets qui gèrent de grandes quantités de données, vous pouvez avoir besoin d'augmenter la quantité de mémoire allouée à Java Runtime. Cette modification va affecter toutes les applets qui s'ouvrent et qui ne sont pas spécifiques à une applet particulière dans Windchill ou un autre produit.
* 
La recommandation ci-dessous ne définit aucune taille de mémoire minimum, seulement une taille maximum.
Si vous souhaitez augmenter la mémoire lors de l'exécution d'une applet, procédez comme suit :
1. Ouvrez le plug-in Java dans le panneau de configuration.
Sur les systèmes Windows, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Java.
Pour les systèmes UNIX, accédez au panneau de configuration du plug-in Java via votre navigateur Web. L'URL va pointer vers ControlPanel.html dans le répertoire d'installation Java : file://<chemin_vers_installation_java>/ControlPanel.html.
2. Cliquez sur l'onglet Java.
3. Si plusieurs versions Java existent lorsque vous utilisez Windows, sélectionnez la version Java qui est généralement lancée avec Windchill.
* 
Sous Windows, vous pouvez déterminer la version en lançant une applet dans Windchill et en ouvrant simplement la console dans la barre des tâches Windows. Le plus souvent, la version correcte est la version la plus élevée répertoriée sur l'onglet.
4. Cliquez sur Afficher.
5. Entrez la taille de mémoire que vous souhaitez définir le champ Paramètres d'exécution Java pour applets. Entrez une valeur telle que -Xmx256m.
Si la valeur existe déjà, remplacez-la par une valeur supérieure. Si le champ contient d'autres valeurs, ajoutez la valeur à la liste en prenant soin d'insérer une espace entre cette nouvelle valeur et les valeurs existantes.
* 
La taille maximum par défaut du plug-in est 64 Mo si aucune valeur Xmx n'est indiquée.
Pour modifier la mémoire pendant que vous exécutez l'explorateur de structures produit à l'aide du mode Applet, consultez Préférences de l'Explorateur de structures produit.