Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Suppression d'un type
  
Suppression d'un type
Pour supprimer un type, sélectionnez Supprimer dans le menu d'actions contextuel de ce type dans le volet de navigation de la fenêtre Gérer les types, ou dans le menu Actions de la page d'informations du type. Si le type ne peut pas être supprimé, l'action Supprimer n'est pas disponible.
La suppression d'un type supprime également tous ses sous-types, et supprime définitivement l'ensemble des propriétés, schémas, attributs et contraintes définis sur le type ou ses sous-types. Toutes les instances d'objet du type supprimé ou de ses sous-types qui sont présentes dans le système sont conservées, mais sont alors considérées comme des instances du type parent du type supprimé. Toutes les valeurs des attributs définis sur le type ou les sous-types supprimés sont définitivement supprimées de ces objets.