Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Utilisation de la fonction de typage et de la classification
  
Utilisation de la fonction de typage et de la classification
Les fonctions de classification de Windchill et les fonctions de typage de Windchill se complètent. Cette fonction permet de définir les caractéristiques des processus d'activité d'un objet qui permettent de traiter l'objet dans son cycle de vie. La classification vous permet de définir les attributs physiques qui détermineront la forme, l'apparence et la fonction de l'objet. Elle vous permet également de classifier et d'organiser les produits sous forme de base de données, afin de réutiliser les composants de conception correspondants.
Les fonctions de typage Windchill vous permettent d'étendre le modèle de données Windchill sans utiliser les fonctions de modélisation et de génération de système de Windchill Information Modeler. Elles permettent également d'ajouter des attributs et d'ajuster les contraintes d'attribut des objets métier Windchill existants. Enfin, ces fonctions vous permettent de créer des sous-types d'objets métier Windchill existants et d'ajouter des attributs et des contraintes métier aux sous-types. Les structures de classification Windchill offrent des modèles d'articles classifiés. Chaque noeud de structure de classification correspond à un ensemble d'attributs et de contraintes déterminant la forme, l'apparence et la fonction de l'article. Chaque instance d'article peut être classifiée plusieurs fois afin de représenter différentes fonctions.