Administration de base > Gestion de la participation des utilisateurs > Administration des modèles d'équipe > Résolution des rôles d'équipes > Règles de résolution des rôles > Propriété de résolution des rôles définie sur True
  
Propriété de résolution des rôles définie sur True
Si la propriété wt.team.re-resolveRoles est définie sur true, la seule différence est la nouvelle résolution des rôles lorsque l'objet entre dans une nouvelle phase. Seuls les rôles de phase de cycle de vie sont résolus : les membres sont effacés des rôles de phase et ces derniers sont résolus de nouveau à l'aide du modèle d'équipe et de l'équipe associée au contexte. Tous les autres rôles d'équipe d'exécution qui ne sont pas présents dans la phase de cycle de vie ne sont mis à jour qu'avec l'équipe associée au contexte.
Si la propriété est définie sur false, la résolution des rôles ne s'effectue que pour la première phase du premier état, mais pas pour les états suivants.
1. Si le rôle du cycle de vie est mappé à un rôle existant dans le modèle d'équipe, le rôle est résolu aux membres du modèle d'équipe.
2. Si le rôle du cycle de vie n'existe pas dans le modèle d'équipe (c'est-à-dire que la règle 1 ne s'applique pas), mais que le rôle du cycle de vie est mappé à un rôle de modèle d'équipe existant, le rôle du cycle de vie est alors ajouté à l'équipe et résolu en participants, comme le définit le rôle du modèle d'équipe.
3. Si le rôle du cycle de vie n'est pas mappé à un rôle existant dans le modèle d'équipe, les participants au rôle de cycle de vie sont résolus et ajoutés à l'équipe du rôle.
Exemple 1 : le cycle de vie contient le Rôle A et est affecté au Rôle B. L'équipe contient le Rôle B avec le membre utilisateur x. Le modèle d'équipe ne contient pas le Rôle A. Celui-ci est donc ajouté à l'équipe dont l'utilisateur x est un participant.
Exemple 2 : le cycle de vie contient le Rôle A et est affecté au Rôle B. L'équipe contient le Rôle B avec le membre utilisateur x. Le modèle d'équipe contient le Rôle A avec l'utilisateur y. Le Rôle A est alors ajouté à l'équipe avec l'utilisateur y comme participant.
4. Si l'équipe associée au contexte de l'objet contient le rôle, tout participant jouant ce rôle dans l'équipe associée au contexte et qui n'est pas déjà membre du rôle dans l'équipe est ajouté à l'équipe.
5. Tous les rôles qui ne sont pas définis dans l'équipe mais sont utilisés dans un processus associé sont ajoutés quand le processus démarre.