Administration spécialisée > Analyse des informations système et métier > Collecteur de configuration système > Détails sur les informations collectées
  
Détails sur les informations collectées
La rubrique suivante fournit des détails supplémentaires sur l'emplacement de stockage des fichiers en local lorsque vous décidez d'enregistrer les informations collectées localement et lorsque vous envoyez les informations collectées à l'aide du collecteur de configuration système. Cette rubrique décrit également les types d'informations collectées par le collecteur de configuration système.
Structure de répertoire local pour les informations enregistrées
Windchill gère une structure de répertoire de niveau supérieur dans laquelle sont stockées les informations enregistrées à partir du collecteur de configuration système. Le chemin statique du fichier se présente comme suit :
<Windchill>/utilities/SystemConfigurationCollector/saved/
<Windchill> correspond au chemin du répertoire d'installation de Windchill.
Pour chaque appel de support technique ou répertoire que vous spécifiez lorsque vous collectez des informations de site, des sous-répertoires supplémentaires sont créés à l'aide de la structure suivante :
<chemin_niveau-supérieur>/<appel_ou_rép>/<type>/<date_heure>
où :
<chemin_niveau-supérieur> est le chemin statique défini précédemment. Vous ne pouvez pas modifier ce chemin de niveau supérieur.
<appel_ou_rép> correspond aux éléments suivants :
Si vous avez saisi un numéro d'appel (numéro que le Support technique de PTC a affecté à votre appel), le répertoire créé s'appelle C, suivi du numéro. Par exemple, si le numéro affecté à votre appel au support technique est le 1234567, le répertoire créé s'appellera C1234567.
* 
Le répertoire d'appel créé pour les informations enregistrées est utilisé uniquement jusqu'à ce que les fichiers enregistrés dans le répertoire soient compressés et envoyés au Support technique de PTC. Une fois les fichiers envoyés, le répertoire d'appel et son contenu sont supprimés.
Si vous avez saisi un nom de répertoire au lieu d'un numéro d'appel, le nom du répertoire que vous avez saisi devient le répertoire dans lequel les informations collectées sont stockées.
* 
Ce répertoire est conservé une fois que les activités initiales de collection d'informations système sont terminées. Vous pouvez ensuite examiner le contenu des informations collectées et supprimer les données sensibles avant de les envoyer. Le répertoire est supprimé après l'envoi des informations.
<type> est l'un des types d'informations que conserve le collecteur. Consultez la section Types d'informations collectées.
<date_heure> correspond à la date et à l'heure de l'enregistrement des informations. Le format de ce nom de répertoire est le suivant : yyMMddHHmmss. Par exemple, si les informations ont été enregistrées le 10 juillet 2010 à 14:35:05, le nom du répertoire créé est 100710143505.
Structure de répertoire local pour les informations envoyées
Lorsque vous sélectionnez l'option Collecter, enregistrer et envoyer lors de la collection d'informations système ou lorsque vous cliquez sur le bouton Envoyer au support technique de PTC, sur l'onglet Envoyer les informations système enregistrées, tous les fichiers ZIP envoyés au Support technique de PTC sont également enregistrés en local par défaut. Lorsque cette configuration par défaut est utilisée, Windchill gère une structure de répertoire de niveau supérieur dans laquelle les informations envoyées lors de l'exécution du collecteur de configuration système sont enregistrées en local. Le chemin du répertoire de niveau supérieur par défaut est le suivant :
<Windchill>/utilities/SystemConfigurationCollector/sent/
<Windchill> correspond au chemin du répertoire d'installation de Windchill.
Pour chaque appel de support technique que vous spécifiez lorsque vous envoyez des informations de site collectées, des sous-répertoires supplémentaires sont créés à l'aide de la structure suivante :
<chemin_niveau-supérieur>/C<appel>
où :
<chemin_niveau-supérieur> est le chemin de niveau supérieur décrit précédemment.
<appel> est le numéro d'appel (numéro que le Support technique de PTC a affecté à votre appel lors de son ouverture). Le répertoire créé s'appelle C, suivi du numéro d'appel. Par exemple, si le numéro affecté à votre appel au support technique est le 1333777, le répertoire créé s'appellera C1333777.
Pour modifier l'emplacement de stockage en local des fichiers ZIP et le chemin du répertoire de niveau supérieur dans lequel les fichiers ZIP sont stockés, définissez les propriétés de Windchill qui sont décrites dans .
* 
Une fois les fichiers ZIP envoyés et une copie de ces fichiers enregistrée dans le répertoire des fichiers envoyés, la structure du répertoire local, dans laquelle les fichiers individuels étaient enregistrés à l'origine, est supprimée.
Collection d'informations dans une grappe
Si votre système est une grappe Windchill, certains plug-ins peuvent collecter automatiquement les informations pertinentes sur tous les noeuds de la grappe. Par exemple, le plug-in Fichiers journaux de Windchill collecte, sur chaque noeud, les fichiers journaux stockés dans le répertoire des fichiers journaux. Certains plug-ins collectent les informations sur un seul noeud de la grappe. Par exemple, le plug-in Informations de base de données est exécuté à partir d'un seul noeud pour collecter des informations sur la base de données. Les fichiers correspondants sont enregistrés sur le noeud à partir duquel les informations sont collectées.
Le plug-in détermine lui-même l'emplacement à partir duquel il est exécuté. Vous ne choisissez pas les noeuds sur lesquels les plug-ins sont exécutés. Une fois la collection terminée, vous pouvez vérifier les répertoires saved de chaque noeud pour savoir quels fichiers ont été enregistrés. En outre, les messages qui s'affichent dans la fenêtre Statut de la collection indiquent le noeud à partir duquel chaque plug-in a été exécuté. Lorsqu'un plug-in s'exécute sur plusieurs noeuds, plusieurs messages s'affichent dans la fenêtre Statut de la collection.
La structure de répertoire utilisée lors de l'enregistrement des fichiers sur une grappe est identique à la structure décrite précédemment dans cette rubrique. Supposez par exemple que les données ont été collectées dans le sous-répertoire issue15 à partir de deux noeuds, le 10 juillet 2010, à 14:35:05. Pour retrouver les fichiers journaux collectés, recherchez le sous-répertoire 100710143505 sous <Windchill>/utilities/SystemConfigurationCollector/saved/issue15 sur chaque noeud.
Types d'informations collectées
Le type des informations rassemblées dépend du plug-in qui a été exécuté. Les plug-ins peuvent collecter des informations dans les sous-répertoires suivants, où chaque sous-répertoire représente un type d'information :
PTC_Logs
Contient tous les fichiers journaux de Windchill qui ont été collectés.
PTC_Properties
Contient tous les fichiers de propriétés de Windchill qui ont été collectés.
Utilitaires
Contient les fichiers collectés lorsque les utilitaires sont exécutés à partir de plug-ins. Voici quelques exemples d'utilitaires appelés par des plug-ins prêts à l'emploi :
Utilitaire qui collecte les images mémoire MBean de Windchill
Utilitaire qui collecte les images mémoire MBean du serveur d'annuaire Windchill
Utilitaire qui permet de rassembler des informations sur la base de données
Third_Party
Contient les fichiers que les plug-ins collectent à partir de produits tiers.
Voici des exemples de fichiers de produits tiers, collectés par des plug-ins prêts à l'emploi :
Fichiers des répertoires Apache conf et log
Fichier de configuration de démarrage Cognos
WinDU
Contient les fichiers de sortie collectés à partir des plug-ins WinDU.
* 
Les fichiers journaux WinDU sont stockés dans le dossier PCT_Logs et non dans ce répertoire.
Divers
Contient les fichiers qui sont collectés mais non catégorisés comme les autres types définis.
Voici des exemples de fichiers qui sont stockés dans ce répertoire :
Fichiers de mise à niveau
Fichiers associés à la migration
Fichiers associés à la personnalisation
Lorsque vous créez de nouveaux plug-ins, vous pouvez spécifier ce type si aucun des autres types ne vous semble approprié. Pour en savoir plus sur la création de plug-in, consultez la section relative à la création d'un plug-in de collecteur de configuration système.
Lorsque la sortie d'un plug-in contient un grand nombre de fichiers ou lorsque la structure des fichiers collectés est importante, le plug-in crée un fichier ZIP qui contient l'ensemble des fichiers. Le fichier ZIP est ensuite enregistré.
Nombre de catégories de collecteur possèdent des plug-ins qui collectent des informations uniquement pour un sous-ensemble des types disponibles. Pour afficher tous les fichiers enregistrés en vue d'un appel au support technique ou pour résoudre un problème spécifique en cours, accédez au chemin de niveau supérieur du collecteur de configuration système, puis sélectionnez le répertoire créé pour les fichiers enregistrés.
Si vous travaillez dans un environnement en grappe, vous devez rechercher les fichiers sur chaque noeud de la grappe. L'ID JVM et le nom d'hôte sont inclus après la locution Propriétés WindchillPlug-in exécuté à l'aide de : qui s'affiche dans la fenêtre Statut de la collection du collecteur de configuration système à chaque fois qu'un plug-in est exécuté.