Administration spécialisée > Analyse des informations système et métier > Statut du serveur > Utilisation des outils de contrôle > Utilisation de la page Log File Viewer
  
Utilisation de la page Log File Viewer
Cliquez sur le lien Log File Viewer de la page System Health Monitoring Tools pour afficher la page Log File Viewer. Cette page vous permet de sélectionner les répertoires des journaux enregistrés sur le gestionnaire de serveurs.
Lorsqu'il génère la page, Windchill interroge les éléments MBeans wt.logs.LogsDirViewer du gestionnaire de serveurs, configurés pour différents répertoires de journaux. Initialement, Windchill enregistre les répertoires des fichiers journaux Windchill (identifiés par la propriété wt.logs.dir) et des fichiers journaux des serveurs Web installés avec Windchill (identifiés par la propriété wt.webserver.logs.dir).
Après avoir sélectionné les répertoires de journaux à rechercher, vous pouvez cliquer sur OK pour afficher une liste de noms de fichiers journaux et liens correspondants. Ensuite, cliquez sur un lien de fichier journal pour afficher le contenu de ce dernier.
Pour limiter le nombre de liens de fichiers journaux affichés ou pour faire apparaître des chaînes spécifiques contenues dans l'un de ces fichiers, vous pouvez utiliser les champs suivants de la page :
Pour rechercher des entrées contenant une chaîne spécifique dans des fichiers journaux, saisissez la chaîne dans le champ Content Search String et sélectionnez les qualificateurs appropriés pour la recherche :
Sélectionnez Match Case pour renvoyer uniquement les résultats qui correspondent à la mise en majuscules de la chaîne entrée. Par exemple, saisissez la chaîne ERROR et sélectionnez Match Case pour renvoyer uniquement les entrées dans lesquelles le mot ERROR apparaît en majuscules, et non celles dans lesquelles il apparaît en minuscules.
Sélectionnez Whole Words pour renvoyer uniquement les résultats dans lesquelles la chaîne est un mot entier. Par exemple, indiquez la chaîne error et sélectionnez Whole Words pour renvoyer uniquement les entrées dans lesquelles "error" est un mot, et non les lignes contenant la chaîne "error" sous forme de mot partiel (exemple : ErrorCount).
Sélectionnez Expression régulière pour renvoyer des entrées qui correspondent à une expression Java régulière. Par exemple, pour renvoyer des entrées correspondant aux termes ERROR ou WARN, mais également à user1 (dans le reste de l'entrée), sélectionnez Expression régulière et indiquez l'expression suivante dans le champ Content Search String :
.*(ERROR|WARN).*user1.*
Pour mettre en surbrillance la chaîne dans les entrées du fichier journal affichées, sélectionnez Highlight Matches.
* 
La saisie d'un nom d'utilisateur en tant que chaîne renvoie des entrées de journal concernant cet utilisateur.
Pour rechercher des fichiers journaux dont le nom de fichier présente un jeu de caractères spécifique, indiquez le jeu de caractères en question dans le champ Filename Pattern et sélectionnez les caractères à utiliser lors de la recherche d'un nom de fichier. L'option de recherche par défaut stipule la présence de caractères dans le nom du fichier. Par exemple, les noms de fichier journal Windchill incluent la date de leur génération. Par conséquent, pour rechercher tous les fichiers journaux Windchill correspondant à un jour spécifique, vous pouvez indiquer la date dans le champ Filename Pattern.
Si vous souhaitez limiter la recherche des fichiers journaux à une période spécifique, indiquez des valeurs dans le champ Log Age In Days : Min et Log Age In Days : Max. Ainsi, pour faire porter la recherche sur une période comprise entre hier et quatre jours plus tôt, indiquez1 dans le champ Min et 4 dans le champ Max.