Administration de base > Gestion de la sécurité des données > Modification des permissions
  
Modification des permissions
Sur le tableau Accès, une case à cocher désactivée indique que vous ne pouvez pas modifier la permission. Les cases à cocher peuvent être désactivées pour l'une des raisons suivantes :
Vous n'êtes pas autorisé à modifier les permissions sur l'objet. Ce droit est accordé par la permission Modifier les permissions.
Outre la permission Modifier les permissions, vous devez posséder la permission que vous tentez d'accorder. Par exemple, pour accorder à un utilisateur la permission de télécharger un document, vous devez posséder les permissions Modifier les permissions et Télécharger sur l'objet.
La capacité d'accorder ou de supprimer certaines permissions dans le tableau Accès s'il s'agit d'objets uniques ou d'objets multiples peut être limitée dans les cas suivants :
Les préférences de sécurité qui identifient les permissions cachées et celles qui sont modifiables. Par défaut, ces préférences sont définies de sorte que vous ne pouvez modifier aucune permission sur des objets résidant dans des contextes de produit et de bibliothèque et que vous êtes autorisé à ne mettre à jour que les permissions suivantes à partir des tableaux Accès dans des contextes de projet, d'organisation et de site :
Contrôle total (tout)
Lire
Modifier
Télécharger
Modifier le contenu
Modifier les permissions
En fonction des règles de contrôle d'accès de type politique qui sont appliquées. Ces règles sont créées et gérées par votre administrateur et vous ne pouvez pas les modifier. Par exemple, si l'autorisation Télécharger est accordée dans une règle d'accès de type politique, l'autorisation Télécharger est désactivée. Si la permission Télécharger est refusée catégoriquement et que la permission Contrôle total (Tout) n'a pas été accordée précédemment par le biais de l'action Modifier le contrôle d'accès, les permissions Télécharger et Contrôle total (Tout) sont toutes deux désactivées.
Des permissions ad hoc sont appliquées par d'autres moyens, comme des modèles de cycle de vie ou un processus. Les types de sources sont répertoriés dans la colonne Source du tableau Règles d'accès dans la page Informations d'accès.
Les permissions sont accordées aux groupes ou organisations parents. Il est possible que vous ne disposiez pas du droit de modifier les permissions définies pour les groupes parents ou les organisations. Par exemple, si Chris Taylor possède la permission Modifier en raison de son appartenance à un groupe et des règles de ce groupe, cette permission ne peut pas être révoquée pour cet utilisateur. Elle ne peut l'être qu'au niveau du groupe.
Les permissions sont limitées par un verrou administratif. Vous ne pouvez pas modifier une permission autre que Contrôle total (Tout) ou Administration si elle est limitée par un verrou administratif sur l'objet. Par exemple, si le verrou administratif Lot de conception de produit est appliqué à un objet et que les permissions autorisées sont celles de lecture, de téléchargement et de changement, un utilisateur doté des permissions de lecture, téléchargement, modification et changement ainsi que des permissions d'administration ne peut accorder les permissions de changement et d'administration qu'à un utilisateur possédant les permissions de lecture et de téléchargement, en supposant que les permissions n'ont pas été désactivées pour quelque raison que ce soit. La permission de modification est désactivée pour le deuxième utilisateur. Si le premier utilisateur accorde au second une permission d'administration, la case à cocher de la permission de modification est activée et peut également être accordée, si la permission d'autorisation n'a pas été désactivée pour toute autre raison, car le deuxième utilisateur n'est plus restreint par le verrou administratif.
Le droit d'afficher un participant. Vous ne pouvez pas modifier les permissions associées à un participant que vous ne pouvez pas afficher.
Les permissions ne s'appliquent pas à l'objet.
Le fait qu'un objet soit partagé ou non à partir d'un autre contexte. Les permissions qui peuvent être accordées pour des objets partagés à partir du contexte d'un produit ou d'une bibliothèque ou pour des articles partagés depuis n'importe quel contexte sont les suivantes : Lire, Télécharger et Modifier les permissions.
Le fait que la permission Contrôle total (tout) ait été accordée ou non. Cette permission accorde l'ensemble des permissions actuellement définies, ainsi que toute autre pouvant être définie à l'avenir, sauf si une règle de refus absolu est écrite. Lorsque la permission Contrôle total (tout) est accordée, les cases à cocher des autres permissions sont décochées et désactivées.