Fonctionnalités de gestion des données > Utilisation de lots pour importer et exporter des données pour la collaboration hors ligne > Utilisation des objets importés à l'aide d'une livraison reçue > Sélection des modèles de cycle de vie et lancement des processus lors de l'importation d'une livraison reçue
  
Sélection des modèles de cycle de vie et lancement des processus lors de l'importation d'une livraison reçue
Un modèle de cycle de vie est considéré comme un élément local d'une installation Windchill dans laquelle il définit et guide tous les processus initialisés sur un objet. A quelques rares exceptions près, il n'est pas souhaitable d'exécuter un processus sur un objet importé. Il est donc important d'envisager de procéder à un mappage de modèle de cycle de vie avant d'importer une livraison reçue.
* 
Mappez les modèles de cycle de vie importés sur les modèles de cycle de vie de base sur le système cible pour éviter de lancer un processus sur l'importation d'objets. Vous pouvez envisager de créer un modèle de cycle de vie à utiliser avec les objets importés. Bien qu'un modèle de cycle de vie soit considéré comme un élément local du système, il convient de sélectionner un modèle de cycle de vie conservant l'intention métier de l'état du cycle de vie source. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Mappage du cycle de vie et Bonnes pratiques en matière d'utilisation des définitions de mappage.
Si un état du cycle de vie est associé à un processus, une importation de lot peut entraîner l'exécution de processus dans le contexte cible pour les objets importés dans cet état. Si un lot en cours d'importation comporte plusieurs itérations d'une révision d'objet, le système vérifie uniquement l'état du cycle de vie de la dernière itération afin de déterminer si un processus doit être initialisé pour cette révision d'objet.
Si une importation ultérieure du même objet met à jour l'état du cycle de vie, tous les processus lancés par un précédent état du cycle de vie sont arrêtés. Pour empêcher l'arrêt automatique des processus, utilisez la propriété wt.workflow.engine.terminateObjectsRunningWorkflows.
Les processus et les tâches importés sont des représentations légères statiques des processus et des tâches qui existent dans le système source. Les processus et tâches importés ne sont pas manipulables dans le système cible. Par exemple, il est impossible de modifier ou exécuter une tâche de processus importée ou de suspendre ou interrompre un processus importé. Vous ne pouvez pas rechercher un processus importé, ni manipuler l'un d'eux à l'aide du Gestionnaire de processus. De même, les tâches importées n'apparaissent pas dans le tableau Tâches du contexte cible.