Administration spécialisée > Analyse des informations système et métier > Rapports et requêtes > Générateur de requête > Tableaux et jointures (Générateur de requête) > Ajout de tableaux et jointures dans un modèle de rapport > Ajouter un tableau individuel
  
Ajouter un tableau individuel
Pour ajouter un tableau individuel, cliquez sur Ajouter. La fenêtre Sélectionner les types à ajouter s'ouvre. Dans la fenêtre Sélectionner les types à ajouter, vous pouvez afficher les modèles de rapport ou types disponibles :
Afficher les types : sélectionnez ce bouton pour afficher la liste des types et sous-types disponibles. Pour appliquer un filtrage supplémentaire de la liste, cochez la case Afficher les types en cours d'utilisation, ce qui vous permet de réduire la liste aux seuls types associés à des données dans la base de données. Cochez la case Afficher les noms des types internes afin de permettre l'affichage du nom de type interne (ou nom de classe) du type entre parenthèses après le nom d'affichage du type de l'ensemble des types. (Si plusieurs types présentent le même nom affiché, les noms de type internes correspondants sont toujours placés entre parenthèses après les noms affichés.)
Afficher les modèles de rapport : sélectionnez ce bouton pour afficher la liste des modèles de rapport disponibles.
Saisissez du texte dans le champ Filtrer la liste, afin de rechercher des modèles de rapport ou types spécifiques. Si l'option Afficher les noms des types internes est sélectionnée, les noms de types internes sont également soumis à la recherche.
Passez le curseur de la souris sur une icône Informations située en regard d'un modèle de rapport ou type pour afficher une description de ce dernier. Cliquez sur une icône Aide en regard d'un type pour afficher la documentation supplémentaire le concernant (articles de la base de connaissances ou Javadoc, par exemple).
* 
Le contenu affiché pour les descriptions ou la documentation supplémentaire est extrait de la documentation source localisée correspondant à la langue paramétrée pour le navigateur de l'utilisateur, ainsi que de la documentation source non localisée, telle que la documentation Java fournie par PTC. Il est possible d'utiliser la propriété com.ptc.windchill.enterprise.queryBuilder.documentationDefaultLocale pour supprimer ou contrôler ce comportement en spécifiant une valeur de langue que le système applique automatiquement à l'ensemble de la documentation source non localisée. La documentation source non localisée est alors considérée comme si elle était localisée en fonction de la langue spécifiée dans la propriété.
Si la langue du navigateur de l'utilisateur correspond à la langue spécifiée pour la propriété, le contenu de la documentation source explicitement localisée pour cette langue s'affiche, ainsi que le contenu de toute documentation source non localisée.
Si la langue du navigateur de l'utilisateur ne correspond pas à la langue spécifiée pour la propriété, seul le contenu de la documentation source explicitement localisée pour cette langue apparaît.
Si la propriété n'est pas définie, le contenu de toute documentation source non localisée s'affiche, quelle que soit la langue paramétrée pour le navigateur de l'utilisateur.
Par exemple, si la langue spécifiée pour la propriété est fr et que la langue du navigateur de l'utilisateur est définie sur Français, le contenu de toute documentation source non localisée s'affiche, ainsi que toute documentation source localisée en français. Si la langue du navigateur de l'utilisateur est redéfinie sur Allemand, seul le contenu de la documentation source localisée en allemand apparaît. Pour plus d'informations, consultez le fichier properties.html.
Sélectionnez le modèle de rapport ou type désiré, puis cliquez sur OK.
Lorsqu'un tableau est ajouté, vous pouvez modifier l'alias affiché sur ce dernier en sélectionnant l'option Modifier l'alias du menu d'actions contextuel du tableau, avant de saisir un nouvel alias.