Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de projets > Projets et programmes > Ressources > Modifier une ressource
  
Modifier une ressource
* 
Seuls les responsables de projet, de produit ou de programme peuvent modifier une ressource.
1. Accédez au tableau Ressources. Dans le menu d'actions contextuel, sélectionnez Modifier une ressource.
2. Les autorisations de modification dépendent du type de ressource :
Lorsque vous modifiez une ressource Utilisateur Windchill, vous pouvez modifier le type de ressource en Autre. L'utilisateur est automatiquement ajouté au champ Utilisateur.
Lorsque vous modifiez une ressource Autre, vous pouvez modifier le type de ressource en Utilisateur Windchill. Si la ressource n'est associée à aucun utilisateur, vous devez en sélectionner un.
Lorsque vous modifiez une ressource Rôle d'équipe Windchill, vous ne pouvez pas modifier le type de ressource.
Lorsque vous modifiez une ressource Groupe Windchill, vous ne pouvez pas modifier le type de ressource.
3. Dans le champ Capacité max., indiquez le pourcentage maximal de temps de disponibilité quotidien d'une ressource pour un plan.
La capacité maximale n'est applicable qu'au temps et se base sur les préférences de calendrier définies pour le plan et la ressource. Par exemple, si vous utilisez un calendrier de 24 heures et qu'une machine peut uniquement fonctionner 6 heures par jour, la capacité maximale sera définie sur 25 %. Si vous vous basez sur une semaine standard de 40 heures (8 heures par jour pendant 5 jours), la capacité maximale est alors définie sur 75 %.
* 
La capacité maximale sert de guide pour la définition des Unités de ressource lors de l'affectation d'une ressource à une activité, mais elle n'affecte pas le calcul de ces unités. Par exemple, si la capacité maximale d'une ressource travaillant sur la base d'un calendrier standard est définie sur 75 (soit 6 heures de disponibilité par jour), alors cette même valeur est utilisée pour les unités par défaut lors de l'affectation de cette ressource à une activité. Cependant, si vous modifiez ultérieurement l'affectation et que vous la définissez sur 100 unités pour cette ressource, la disponibilité de cette dernière est recalculée et équivaut à 8 heures par jour. La capacité maximale reste inchangée.
4. Dans le champ Taux standard, indiquez le coût de la ressource, en saisissant un montant par unité de temps.
Lorsque la ressource est affectée à une activité, cette valeur est calculée d'après le coût total de l'activité en fonction du nombre d'heures estimées spécifiées pour l'affectation. Par exemple, si vous affectez une personne gagnant 20 $ de l'heure à une activité dont l'exécution prendra deux heures, la valeur de 40 $ sera ajoutée au coût du plan. Les taux acceptés incluent :
/minute
/heure
/jour
/semaine
/mois
5. Dans le champ Coût d'utilisation, entrez l'éventuel coût supplémentaire par unité de temps qu'il convient de calculer dans le coût global des activités affectées à la ressource.
Le coût d'utilisation est ajusté en fonction du pourcentage de temps de ressource utilisé (spécifié dans le champ Unités de ressource lors de la création d'une affectation). Par exemple, si votre ressource est une machine, il est possible qu'un coût de 60 $ lui soit associé indépendamment de son coût horaire d'utilisation. Si vous affectez cette machine sous la forme d'une ressource et que vous allouez 50 % de son utilisation à cette activité, un montant de 30 $ sera ajouté au coût de l'activité.
6. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.