Intégration avec d'autres applications > Utilisation de Creo Parametric avec Windchill > Actions PDM > Importation d'objets dans l'espace de travail > Présentation de l'importation d'objets
  
Présentation de l'importation d'objets
Pour importer des objets, vous devez appeler l'interface utilisateur d'importation, sélectionner des objets à importer depuis un emplacement source et utiliser des règles de collection pour réunir les objets associés. Si vous le souhaitez, vous pouvez également spécifier des options de gestion des objets par le système lors de l'importation.
Voici certains aspects essentiels de l'importation :
Lors de l'importation d'objets, la session Creo Parametric est gelée.
La définition d'une préférence permet d'indiquer que le contenu secondaire (joint) doit être exporté avec le fichier principal.
Un seul objet peut provoquer l'échec de l'importation. Les conflits sont enregistrés dans le Gestion des événements.
Si l'objet existe déjà dans l'espace commun ou dans l'espace de travail, son statut est indiqué dans les colonnes de statut.
Si un composant d'un assemblage stocké dans le système de fichiers local a été déplacé vers un emplacement différent du reste de l'assemblage, l'importation de l'assemblage depuis l'emplacement d'origine affiche ce composant comme un objet dépendant incomplet (ou objet fantôme). En outre, le chemin du composant affiché n'est pas mis à jour.
L'importation crée des documents CAO dans l'espace de travail cible avec du contenu principal. Le nom de fichier d'un objet importé devient son nom CAO. Le système tente d'établir les dépendances appropriées entre les documents CAO nouveaux et existants, s'il existe déjà un objet portant le même nom dans le système cible.
L'importation prend en charge les fonctionnalités suivantes :
D'afficher le statut de l'objet et des conflits (à condition que l'objet existe déjà dans l'espace commun ou l'espace de travail).
De choisir si les objets déjà présents dans l'espace commun ou dans l'espace de travail doivent être réutilisés ou remplacés par un objet importé à partir d'un répertoire source. Le système fournit des paramètres de traitement d'objets par défaut à partir du statut de la base de données ou des privilèges utilisateur des objets.
De récupérer des objets au moment de l'importation si vous importez des objets déjà présents sur le serveur.
De réutiliser la version serveur d'un objet. Si cette version est absente de l'espace de travail, vous pouvez choisir de ne pas l'ajouter dans l'espace de travail au moment de l'importation (préférence à configurer).
De joindre du contenu secondaire à partir du répertoire local.
* 
Lorsque les dépendances d'un objet importé ne sont pas importées et n'existent pas dans la base de données, cet objet apparaît dans l'espace de travail en tant qu'objet non terminé, quelle que soit la nature de la dépendance (obligatoire ou facultative). La résolution d'objets incomplets doit être effectuée lors d'un chargement ou d'une intégration ultérieure.
Pour en savoir plus sur les préférences relatives aux chemins de recherche, au téléchargement automatique ou à l'autorisation d'association de contenu secondaire, reportez-vous au chapitre Administration et configuration du présent guide.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'interface utilisateur d'importation dans l'espace de travail, consultez la rubrique Importation dans l'espace de travail.
Interprétation du statut des objets importés à l'aide des colonnes Statut du contenu de l'espace de travail et Messages de statut
Windchill Workgroup Manager for Creo Parametric identifie intelligemment le statut des objets importés et permet à l'utilisateur d'exécuter les actions suivantes :
* 
L'identification intelligente du statut des objets importés simplifie le processus entre le système PLM du fabricant OEM et le système cible utilisé par des fournisseurs.
Dans la liste ci-après, le système cible peut correspondre à Windchill, à un autre système PLM ou PDM ou à un système de fichiers local (non PLM ni PDM) pour le stockage de modèles CAO.
déterminer si un objet en cours d'importation vers Windchill provenait du système cible ;
déterminer si l'objet en cours d'importation a été modifié depuis sa dernière exportation ;
déterminer si l'objet qui existe dans le système cible a été modifié depuis sa dernière exportation ;
synchroniser les modifications apportées aux objets lors du processus d'importation ;
obtenir le statut exact de modification de contenu dans l'espace de travail après une ou plusieurs importations.
Lorsque vous importez des objets dans l'espace de travail, sur la page Spécifier les options, les colonnes "Statut du contenu de l'espace de travail" et "Messages de statut" du tableau Liste d'objets affichent des icônes qui indiquent le statut des objets importés ou des documents CAO. Pour plus d'informations sur le tableau Liste d'objets, consultez la rubrique Importation dans l'espace de travail.
* 
Colonne "Statut du contenu de l'espace de travail" : (espace de travail actif uniquement) affiche l'icône Statut de l'espace de travail local de l'objet (le cas échéant).
Colonne "Messages de statut" : affiche l'icône de message de statut et le texte du message dans une info-bulle (le cas échéant).
Critères relatifs aux objets importés
Colonne "Statut du contenu de l'espace de travail"
Colonne "Messages de statut"
Info-bulle de la colonne "Messages de statut"
L'objet ou le document CAO importés sont nouveaux.
(Nouveau)
Aucun message de statut
Le document CAO importé n'est pas modifié, mais repose sur une autre version.
(Réutiliser)
Avertissement : Le modèle importé n'est pas modifié mais il est basé sur une version différente.
Le document CAO importé repose sur la version dans l'espace commun.
(Réutiliser)
Informations : Le document CAO source sera ajouté à l'espace de travail.
Le document CAO importé est modifié, mais repose sur la version dans l'espace commun.
(Modifié)
Informations : Le document CAO source sera ajouté à l'espace de travail et sera écrasé par le fichier importé.
Le document CAO importé est modifié, mais repose sur une autre version.
* 
Dans ce cas, l'action d'importation n'est pas exécutée en raison de conflits.
(Réutiliser)
Erreur : Le modèle importé est modifié mais il est basé sur une version différente. L'importation ne sera pas effectuée.