Intégration avec d'autres applications > Utilisation de Creo Parametric avec Windchill > Administration et configuration > Autres recommandations > Protocole HTTP
  
Protocole HTTP
Creo Parametric ne communique avec le serveur que via des requêtes HTTP. Toutes les requêtes HTTP en vue d'obtenir une page HTML à partir du serveur Windchill, de charger des modèles ou d'effectuer une opération de base de données par le biais d'une requête SOAP sont exécutées à l'aide du navigateur intégré. Ainsi, tous les paramètres effectifs pour le navigateur intégré, tels que l'authentification, le paramètre de serveur proxy HTTP, etc., s'appliquent à l'interaction de Creo Parametric avec le serveur. Si le serveur Windchill utilise le protocole sécurisé HTTP (HTTPS), alors Creo Parametric l'utilise également.
* 
Etant donné que les utilisations générales de Creo Parametric (par exemple, la gestion de données CAO à l'aide de l'intégration ou de la récupération) n'impliquent aucune applet, RMI n'est pas utilisé. Cependant, si Creo Parametric est utilisé en tant que navigateur Web pour accéder à des pages contenant des applets, RMI doit être pris en compte lors de la configuration du pare-feu.