Fonctionnalités de gestion des données > Utilisation de lots pour importer et exporter des données pour la collaboration hors ligne > Envoi et réception de lots Windchill > Processus de lot > Lots : côté envoi
  
Lots : côté envoi
Lorsque vous collaborez avec d'autres utilisateurs, vous pouvez envoyer des informations à l'aide d'un lot. Selon le type de collaboration, vous avez le choix entre deux flux de processus de base pour préparer l'envoi de votre lot.
Envoi de lots, lots de données techniques, lots CDRL ou lots SDRL
Si vous envoyez votre lot à un partenaire externe, vous créerez l'un des types de lots suivants :
Lot
Lot de données techniques
CDRL
SDRL
Lorsque vous créez l'un de ces types de lots, vous devez suivre un flux de processus pour envoyer le lot à son destinataire. Le processus d'envoi d'un lot dans Windchill est comparable à celui que l'on utilise dans la réalité. Un exemple d'utilisation de cette procédure est illustré dans le schéma suivant :
Etape 1 - Créer un lot : créez un lot à partir d'un objet existant, qui devient alors un objet de la sélection initiale du lot, ou à partir de la page Lots.
Etape 2a - Déterminer le contenu du lot : faites évoluer le contenu du lot en sélectionnant des objets, en définissant des règles de collection basées sur les objets sélectionnés, en établissant des filtres et en ajoutant ou en excluant du contenu spécifique. Une fois le contenu finalisé, le système verrouille le lot afin d'empêcher toute modification ultérieure de ce dernier. Au terme de cette étape, les entreprises appliquent généralement des politiques consistant à distribuer toutes les données à des fins de validation interne avant de les communiquer à un partenaire externe.
Etape 2b - Créer une livraison : créez une livraison à partir du lot, puis spécifiez le support de livraison et le destinataire du lot. Votre processus métier peut exiger que cette étape soit suivie parallèlement à l'étape Déterminer le contenu du lot de l'envoi. Vous pouvez demander à un utilisateur de choisir les objets de la sélection initiale et de configurer les règles de collection, et confier à un autre utilisateur la création de la livraison associée au lot et la configuration des informations concernant le destinataire du lot.
Etape 3 - Envoyer une livraison : une fois le lot verrouillé, vous pouvez créer le ou les fichiers ZIP du lot. Lors de la création du ou des fichiers ZIP, vous pouvez définir des attributs supplémentaires, tels que le format de livraison, la disponibilité d'un manifeste et les paramètres de sécurité. Le ou les fichiers ZIP du lot sont ensuite envoyés au destinataire du lot à l'aide du support de livraison spécifié (CD, lien par e-mail, etc.). Selon les exigences du partenariat et le scénario de collaboration, il peut être nécessaire d'assurer le suivi du statut de livraison.
Envoi de lots de réplication
Si vous envoyez votre lot à une autre installation Windchill au sein de votre entreprise dans l'intention de répliquer le contenu de conception de produit d'un contexte, vous créerez un lot de réplication. En règle générale, les activités incluses dans le flux de processus des lots de réplication diffèrent légèrement de celles des autres lots, car la réplication de données à l'aide de lots est le plus souvent considérée comme une activité d'administration. Le schéma ci-après illustre un exemple d'utilisation de cette procédure :
Etape 1 - Créer un lot : créez un lot de réplication à partir de la page Lots. Sélectionnez les produits ou bibliothèques à répliquer dans le système cible.
Etape 2a - Déterminer le contenu du lot : assurez-vous que les produits et bibliothèques appropriés sont inclus dans le lot. Une fois les sélections de contexte finalisées, le système verrouille le lot afin d'empêcher toute modification ultérieure de ce dernier. Contrairement aux procédures d'utilisation de lots pour la collaboration externe, cette procédure ne nécessite généralement pas d'étape de validation lors de la réplication du contenu de la totalité d'un contexte.
Etape 2b - Créer une livraison : créez une livraison à partir du lot de réplication, puis spécifiez le support de livraison et le destinataire du lot. Il est possible de suivre cette étape parallèlement à l'étape Déterminer le contenu du lot de la procédure d'envoi. Vous pouvez demander à un utilisateur de choisir les objets de la sélection initiale et de configurer les règles de collection, et confier à un autre utilisateur la création de la livraison associée au lot et la configuration des informations concernant le destinataire du lot.
Etape 3 - Envoyer une livraison : une fois le lot verrouillé, vous pouvez créer le ou les fichiers ZIP du lot. Le ou les fichiers ZIP du lot de réplication sont ensuite envoyés au destinataire du lot à l'aide du support de livraison spécifié (CD, DVD, etc.). Etant donné qu'il s'agit d'une activité d'administration, le statut de livraison ne fait généralement pas l'objet d'un suivi.
Selon le type de lot créé et le scénario métier, le destinataire de votre lot peut choisir entre deux flux de processus. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Lots : côté réception.