Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Présentation des stratégies de configuration produit > Gestion des structures CAO configurables > Exemples de scénarios pour AnyBOM Assembly
  
Exemples de scénarios pour AnyBOM Assembly
Selon le processus de conception suivi, vous pouvez commencer à travailler sur une structure configurable, dans Creo ou dans Windchill. Que vous démarriez de l'une ou de l'autre de ces solutions, AnyBOM Assembly vous permet de créer un assemblage CAO de produit de variante dans Creo, ainsi que la structure produit d'une variante correspondante dans Windchill.
Exemple d'une approche de configuration descendante : d'une structure produit configurable à une structure CAO configurable
Dans ce scénario, vous commencez par une structure d'article dans Windchill, puis vous propagez les informations sur les options et les choix à la structure CAO dans Creo.
Dans Windchill :
1. Créez un ensemble d'options destiné à contenir l'ensemble des options, des choix et des règles requis pour configurer les variations de produit.
2. Créez un jeu d'options contenant les options, les règles et les choix pertinents destinés au produit configurable.
3. Utilisez des modules configurables pour capturer les variations au sein des composants de la structure produit.
4. Affectez des expressions basiques aux articles enfants des modules configurables.
5. Générez une structure CAO à partir de la structure produit configurable. Les expressions basiques affectées aux modules configurables et les liens de cas d'emploi d'article dans Windchill sont propagés aux objets CAO correspondants dans Creo, en tant que choix affectés.
6. Configurez la structure d'article pour générer une variante et valider vos sélections. Enregistrez la spécification de variante et la variante de produit.
Dans Creo :
1. Ouvrez le produit configurable (assemblage surchargé avec tous les composants facultatifs), passez en revue le placement des modules configurables et positionnez-les correctement, si nécessaire.
2. Intégrez le produit configurable.
3. Dans Creo, configurez le produit à l'aide d'une spécification de variante créée dans Windchill.
4. Intégrez le produit de variante (assemblage de niveau supérieur de variante).
5. Associez l'assemblage de variante de produit (créé dans Creo) avec la structure de variante d'article du produit (créée dans Windchill).
Exemple d'une approche de configuration ascendante : d'une structure CAO configurable à une structure produit configurable
Dans cet exemple, vous commencez par créer un produit configurable dans Creo, puis vous créez une structure produit configurable associée dans Windchill.
Dans Creo :
1. Ouvrez un assemblage surchargé dans Creo, puis passez en revue ses modules configurables.
2. Dans Creo, intégrez le produit configurable dans Windchill afin de générer la structure d'article correspondante dans Windchill. Pendant l'intégration, le système génère des associations entre les documents CAO et les articles dans Windchill.
Dans Windchill :
1. Définissez les options et les choix dans un ensemble d'options.
2. Créez et affectez un jeu d'options à un élément de niveau supérieur dans la structure produit configurable de Windchill.
3. Si vous le souhaitez, désignez le module configurable de niveau supérieur comme étant le produit configurable (produit fini).
4. Affectez des expressions de base aux modules configurables et aux liens de cas d'emploi d'article lorsqu'une notion de variabilité s'impose.
5. Configurez le produit pour générer une variante de produit et la spécification de variante correspondante.
6. Dans le double navigateur de structure, construisez la structure pour propager les affectations de choix portant sur les articles aux documents CAO correspondants.
Dans Creo :
1. Ouvrez le produit configurable dans Creo.
2. Validez l'affectation des choix. Affectez des choix supplémentaires aux modules CAO configurables, si nécessaire.
3. Intégrez le produit configurable.
4. Dans le générateur de variante, configurez un assemblage CAO de produit de variante.
5. Intégrez la variante de produit dans Windchill, puis créez automatiquement une structure d'article pour la variante.
Dans Windchill :
1. Vérifiez les structures de variante nouvellement créées en comparant la structure CAO et la structure d'article dans le double navigateur de structure.