Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Administration des règles d'initialisation d'un objet > Utilisation des règles d'initialisation d'un objet > Numérotation et création de versions pour les objets > Création de versions pour les objets > Schéma de version fourni par défaut
  
Schéma de version fourni par défaut
Le schéma de version par défaut pour tous les objets est défini dans le contexte Site et correspond à un simple schéma alphabétique. Les identificateurs de version affectés dans un premier temps sont composés d'une seule lettre. Une fois toutes les lettres de A à Z attribuées, les séries suivantes sont utilisées :
AA– ZZ
AA, AB, AC, ..., AZ
BA, BB, BC , ..., BZ
(et ainsi de suite)
AAA– ZZZ
AAB , AAC , ..., AAZ
BAA, BAB , BAC , ..., BAZ
(et ainsi de suite)
Lors de la création d'une vue d'article, la version de la nouvelle vue démarre un nouveau schéma de version et hérite du contenu de la révision d'origine dans la vue de l'ancêtre. Dans les révisions suivantes de la nouvelle vue, le nouveau schéma de version est suivi et l'héritage ou le prédécesseur de la version dépend du mode de création de la version. Par exemple, l'article 1234 existe dans la vue Conception. Sa version est B.1 (Conception). Si une nouvelle vue de l'article 1234 est créée dans la vue Fabrication et qu'il n'existe aucune version antérieure de l'article 1234 dans cette vue, la nouvelle version est A.1 (Fabrication) et a la vue B.1 (Conception) comme prédécesseur. Une révision de l'article A.1 (Fabrication) devient B.1 (Fabrication), l'article A.1 (Fabrication) étant son prédécesseur. Si l'article B.1 (Fabrication) fait l'objet d'un changement de version, cette dernière devient l'article C.1 (Fabrication), et ainsi de suite. Si l'article B.1 (Conception) fait l'objet d'un changement de version, cette dernière devient l'article C.1 (Conception), l'article B.1 (Conception) étant son prédécesseur. Si une nouvelle vue de l'article C.1 (Conception) est créée, cette dernière devient l'article D.1 (Fabrication), l'article C.1 (Conception) étant son prédécesseur, mais hérite du schéma de version de la vue Fabrication. Dans les deux vues, le schéma de version se poursuit de manière séquentielle, que la version suivante soit créée à partir de la même vue ou d'une nouvelle vue d'une vue d'ancêtre.
Pour plus d'informations sur les vues, consultez la section Utilisation des vues et des associations de vues.
* 
Les modèles de document chargés dans le contexte de site lors de l'installation utilisent le schéma de version fourni.