Nouveautés > Windchill > 11.0 M010 > Utilisateur final > Gestion des modifications : empêcher les sessions de modification simultanées
  
Gestion des modifications : empêcher les sessions de modification simultanées
Produit : Windchill
Version : 11.0 M010
Avantage
Evitez toute perte de données découlant de tentatives de modification simultanées d'un objet de modification par plusieurs utilisateurs.
Détails supplémentaires
La gestion des modifications n'offre pas la possibilité de récupérer ou d'intégrer des objets pendant l'apport de modifications ; il existe donc un risque que plusieurs utilisateurs tentent de modifier simultanément un même objet de modification.
Auparavant, plusieurs utilisateurs pouvaient ouvrir des sessions de modification simultanées sur le même objet. Les modifications appliquées par le premier utilisateur étaient acceptées. Si un autre utilisateur essayait d'appliquer ses modifications, il recevait un message d'erreur. Lorsque cet utilisateur cliquait sur OK, ses modifications étaient perdues et la fenêtre était actualisée :
A présent, si vous tentez d'exécuter l'action Modifier pour un objet en cours de modification par un autre utilisateur, vous recevez immédiatement un message de ce type :
Lorsque vous cliquez sur OK, la fenêtre de modification se ferme. Vous pouvez relancer l'action dès que l'autre utilisateur a terminé ses modifications.
Cette amélioration s'applique à l'action Modifier pour tous les objets de modification.
Si un utilisateur garde une session de modification ouverte pendant trop longtemps, sa session arrive à expiration. Par défaut, la durée limite d'une session de modification est de 120 minutes.
L'action Annuler la réservation a été ajoutée. Cette action est disponible pour les administrateurs de site et de l'organisation uniquement.
Cette option ne contraint pas un utilisateur à mettre fin à sa session de modification active ; au lieu de cela, la session de modification tente automatiquement de renouveler la réservation avant d'autoriser l'utilisateur à appliquer ses modifications. En cas de conflit (par exemple, si un autre utilisateur a modifié l'objet depuis l'exécution de l'action Annuler la réservation), l'utilisateur reçoit un message d'erreur lui indiquant que ses modifications sont perdues, et la fenêtre est actualisée.
Les administrateurs peuvent modifier la limite de temps de réservation et personnaliser cette fonctionnalité pour l'appliquer à d'autres types d'objets. Pour en savoir plus, voir API et propriété du service de réservation.