Intégration avec d'autres applications > Intégration avec des systèmes de production > Utilisation de Windchill Integration for MES > Administration de Windchill Integration for MES > Ajout d'utilisateurs aux groupes Windchill Integration for MES et mappage des rôles
  
Ajout d'utilisateurs aux groupes Windchill Integration for MES et mappage des rôles
En tant qu'administrateur Windchill Integration for MES, vous pouvez créer des utilisateurs Windchill Integration for MES et les ajouter à certains groupes, puis mapper ces groupes sur des rôles définis afin que les utilisateurs puissent recevoir les tâches et les notifications électroniques correspondantes.
Lors du processus d'installation, Windchill Integration for MES crée deux groupes dotés de contrôles d'accès spécifiques. L'application crée également un modèle d'équipe nommé ESI Team. Ce modèle d'équipe comporte deux rôles associés au processus Windchill Integration for MES. A l'origine, ces deux rôles sont affectés au groupe Administrators Windchill PDMLink.
Vous pouvez en outre attribuer des utilisateurs aux différents groupes, ou mapper ces groupes ou utilisateurs aux rôles, de manière à répondre au mieux aux exigences de votre environnement et de votre entreprise.
Avant de modifier ces paramètres, nous vous recommandons d'étudier de près les équipes, groupes, rôles et participants, et de vous familiariser avec leur fonctionnement.
* 
Les deux rôles de modèle d'équipe ESI peuvent également être définis par l'intermédiaire d'une instance d'équipe appartenant à l'objet métier en cours de publication. Si des utilisateurs sont déjà affectés à au moins l'un de ces rôles, ils conservent leurs droits, et tout utilisateur défini via le modèle d'équipe ESI sera substitué. Par exemple, si l'utilisateur A est affecté au groupe Administrateurs ESI via l'instance d'équipe d'un objet métier, et si l'utilisateur B est affecté au même rôle dans le modèle d'équipe ESI, seul l'utilisateur A bénéficiera des droits propres à ce rôle, qui se substitueront aux droits de l'utilisateur B.
Le tableau ci-après répertorie les groupes Windchill Integration for MES, les rôles de modèle ESI Team dans lesquels ils sont mappés, ainsi que les permissions minimales requises pour chacun de ces rôles :
Groupe
Rôle de modèle d'équipe ESI
Droits minimums requis
Administrateurs ESI
Administrateur des modifications III
Possibilité de visualiser toutes les transactions Windchill Integration for MES dans l'interface utilisateur d'Administration des transactions d'Enterprise Systems, accessible au moyen de la page Site > Utilitaires dans Windchill PDMLink.
Possibilité de visualiser et d'affecter des destinations Windchill Integration for MES à partir de la page des propriétés de l'objet ou de la page des détails dans Windchill PDMLink.
Possibilité de visualiser les affectations de tâches au moyen de notifications électroniques et lors des ouvertures de sessions Windchill PDMLink.
* 
Pour créer des destinations Windchill Integration for MES ou pour visualiser toutes les transactions Windchill Integration for MES à partir de l'onglet Site, le groupe ESI Administrators doit également être membre du groupe Administrators du site.
Auteurs ESI
Ingénieurs
Possibilité de visualiser les affectations de tâches au moyen de notifications électroniques et lors des ouvertures de sessions Windchill PDMLink.