Administration spécialisée > Administration Info*Engine > Entrée LDAP d'adaptateur JDBC > Propriétés d'adaptateur JDBC
  
Propriétés d'adaptateur JDBC
Le formulaire de propriétés d'adaptateur JDBC est constitué de propriétés communes et de propriétés propres à l'adaptateur.
Les propriétés communes sont situées dans la partie supérieure du formulaire. Ces champs définissent les attributs associés à l'entrée LDAP. Consultez la section Propriétés et actions communes pour en savoir plus sur les propriétés non répertoriées ici, ainsi que sur les instructions relatives à l'utilisation du formulaire ou à l'importation et l'exportation des entrées LDAP.
Outre les propriétés communes, vous pouvez utiliser les propriétés ci-après pour configurer l'adaptateur JDBC :
Classe de pilote de base de données
drivers
Nom de la classe de pilote JDBC. Ce nom est propre à la base de données à laquelle l'adaptateur se connecte. Par exemple, oracle.jdbc.driver.OracleDriver désigne la classe du pilote Oracle Thin Driver. Pour plus d'informations, consultez le manuel de votre pilote.
Autorisation de la validation automatique
autoCommitSupported
Indique si la base de données sous-jacente prend en charge l'installation de la validation automatique. Définissez vrai ou faux.
* 
Si la propriété Autorisation de la validation automatique est définie sur faux lors de l'utilisation d'une base de données Oracle, la propriété est redéfinie en interne sur vrai par le logiciel. Pour les autres types de bases de données, vous devrez vous-même fournir des valeurs correctes et cohérentes pour les propriétés Autorisation de la validation automatique et Validation automatique.
Type de base de données
databaseType
Type de la base de données à laquelle l'adaptateur se connecte. Choisissez entre Oracle ou Non Oracle.
URL de la base de données
url
URL JDBC permettant d'établir la connexion. Par exemple, l'URL d'un pilote Oracle Thin Driver pourrait être indiquée sous la forme suivante :
jdbc:oracle:thin:@hostname:1521:databaseName
* 
Si vous utilisez Oracle avec SCAN (Single Client Access Name), l'URL est au format suivant :
jdbc:oracle:thin:@hostname:1521/databaseName
Utilisateur de la base de données
dbuser
Utilisateur par défaut pouvant se connecter à la base de données.
Taille maximale du cache
maxCacheSize
Nombre maximal de connexions au cache. La valeur par défaut est 10. Le regroupement des connexions est toujours actif.
Délai d'activité maximal
maxContextAge
Délai maximal, en secondes, pendant lequel une connexion inutilisée reste active. La valeur par défaut est 60.
Taille maximale de la requête
maxQuerySize
Nombre maximal de lignes renvoyées par une requête de base de données. La valeur par défaut est 2000. Les pilotes JDBC déplacent silencieusement les éléments situés au-delà du maximum.
Nombre maximum de fils
socketAccess.maxThreadCount
Nombre maximal de fils simultanés utilisés par l'adaptateur JDBC. La valeur par défaut est 10. La définition d'une valeur supérieure autorise davantage de connexions simultanées, mais exige également des ressources plus importantes (cycles UC et mémoire).
Mot de passe
passwd
Mot de passe par défaut à utiliser pour l'établissement de la connexion à la base de données.
Possibilité de faire défiler la liste des résultats
resultSetScrollingCapability
Capacité de défilement de la liste de résultats générée lors de l'exécution des requêtes SQL.
Par défaut
TYPE_FORWARD_ONLY : le déplacement exclusif du curseur vers l'avant rend impossible le défilement de la liste des résultats. Pour la plupart des bases de données, ce type de réglage est redondant, car le comportement par défaut prévoit lui-même des jeux de résultats dont le défilement est impossible.
Clé
secret.text
Chaîne utilisée pour la signature et la validation des demandes envoyées à l'adaptateur.
Pour en savoir plus sur la validation des demandes, consultez les rubriques Credentials Mapping for Adapters (Mappage des informations d'authentification pour les adaptateurs) et Changing Info*Engine Request Validation Properties (Propriétés de validation de demande de modification Info*Engine).
Clé 2
secret.text2
Autre chaîne utilisée pour la signature et la validation des demandes envoyées à l'adaptateur. Cette propriété génère une signature de requête plus complète et peut être utilisée à la place de la propriété Clé ou en complément de cette dernière.
Pour en savoir plus sur la validation des demandes, consultez les rubriques Credentials Mapping for Adapters (Mappage des informations d'authentification pour les adaptateurs) et Changing Info*Engine Request Validation Properties (Propriétés de validation de demande de modification Info*Engine).
Algorithme d'encryptage
secret.algorithm
Algorithme utilisé pour le cryptage de clés. Les valeurs possibles pour cette propriété sont SHA-1 et MD5.
Validation automatique
autoCommit
Indique si l'installation de validation automatique fournie par la base de données sous-jacente doit être utilisée. Sélectionnez vrai ou faux.
Pour que la fonctionnalité de validation automatique soit utilisable, la propriété Autorisation de la validation automatique doit avoir été définie sur la valeur vrai.
Si la propriété Autorisation de la validation automatique est définie sur faux, la valeur saisie est ignorée. Toutefois, les modifications provoquées par l'exécution des instructions SQL seraient à ce moment-là explicitement validées.
* 
Si la propriété Autorisation de la validation automatique est définie sur faux lors de l'utilisation d'une base de données Oracle, la propriété est redéfinie en interne sur vrai par le logiciel. Pour les autres types de bases de données, vous devrez vous-même fournir des valeurs correctes et cohérentes pour les propriétés Autorisation de la validation automatique et Validation automatique.
Configuration des propriétés dynamiques
Informations sur la configuration d'un service ou d'un adaptateur qui peuvent être mises à jour au cours de l'exécution du service ou de l'adaptateur, vous permettant ainsi de mettre les propriétés à jour sans redémarrer.
La propriété Temps de validité indique la durée, en minutes avant le rechargement automatique des propriétés d'un service ou d'un adaptateur. Les propriétés sont rechargées automatiquement uniquement si elles sont utilisées. Par défaut, les propriétés n'expirent pas.
Autres propriétés
Si aucune propriété n'est définie sur le formulaire, vous pouvez en ajouter dans le champ Autres propriétés. Lorsque vous ajoutez des propriétés, le nom de la propriété inclut le nom de l'entrée d'adaptateur (nom du service) suivi du nom de la propriété. Par exemple :
<nom_du_service>.dbuser
Dans les champs appropriés, spécifiez la propriété utilisée par le service ou l'adaptateur et la valeur de cette propriété. Cliquez sur Ajouter en regard du nom de la nouvelle propriété pour ouvrir une zone de texte vous permettant de modifier la valeur de la propriété.
Si la valeur devient trop longue pour être affichée dans son intégralité, une action Modifier s'affiche. Cliquez sur Modifier pour ouvrir une nouvelle fenêtre de navigateur avec une zone de texte plus large.