Fonctionnalités de gestion des données > Echange de données entre contextes > Interopérabilité et intégration CAO
  
Interopérabilité et intégration CAO
Lorsqu'un espace de travail enregistré dans Creo Elements/Pro 5.0 contient un projet actif, vous pouvez parcourir l'ensemble des produits et bibliothèques auxquels vous avez accès. Si vous disposez des permissions appropriées, vous pouvez ouvrir des objets PDM directement depuis votre application auteur ou votre outil client CAO. L'objet est partagé dans le projet et téléchargé dans votre espace de travail.
Pour plus d'informations, consultez les rubriques Getting Started with Creo Parametric (Prise en main de Creo Parametric) et Présentation de l'espace de travail.
Vous pouvez personnaliser cette fonctionnalité à l'aide de l'utilitaire Gestion des préférences. Accédez à Utilitaires > Gestionnaire des préférences, sous Produit, Bibliothèque, Organisation ou Site.
Partage automatique des objets dépendants
Lorsque vous ouvrez un objet PDM, il est automatiquement partagé dans le dossier racine du projet puis téléchargé dans l'espace de travail de votre projet. Pour inclure automatiquement des objets PDM dans cette opération, définissez la préférence Opérations complètes > Activer le partage automatique dans le projet :
Restreindre le partage automatique : permet de télécharger et de partager l'objet sélectionné initialement sans inclure d'objets dépendants. Il s'agit de la sélection par défaut.
Autoriser le partage automatique : ici, les objets dépendants sont automatiquement partagés dans le dossier du projet principal, téléchargé dans l'espace de travail de votre projet et récupérés dans l'application auteur CAO.
Autoriser le partage automatique avec avertissement : un message d'avertissement apparaît dans le gestionnaire d'événement lors du partage automatique des objets dépendants.
Autoriser le partage automatique avec conflit : un message de conflit apparaît lors du partage automatique des objets dépendants. L'utilisateur doit confirmer avant de poursuivre.
Le partage automatique est autorisé uniquement si l'utilisateur dispose de l'accès en lecture au contexte PDM. Vous devez également disposer des permissions de téléchargement et de modification sur l'ensemble des objets PDM dépendants.
Conversion automatique d'objets partagés vers la récupération PDM
Un message d'erreur apparaît lors des tentatives de modification des objets partagés d'un espace de travail de projet ou d'une application auteur CAO. Le message d'erreur vous demande de commencer par récupérer l'objet du projet. Pour appliquer automatiquement une opération Convertir en récupération PDM sur l'objet, définissez la préférence Opérations complètes > Activer la récupération PDM automatique sur Oui. Par défaut, cette préférence est définie sur Non.
Vous devez disposer des permissions de lecture, de téléchargement et de modification sur l'objet PDM. Vous devez également avoir des permissions de création et de modification sur le type d'objet du contexte du projet.
Un objet intégré de Creo Elements/Pro 5.0 est automatiquement intégré dans le projet mais n'est pas envoyé vers le système PDM.
* 
Creo Elements/Pro 5.0 ne vous notifie pas du partage ou de la récupération de l'objet dans le projet.