Administration spécialisée > Administration Info*Engine > Utilitaire Administration Info*Engine > Services et adaptateurs > Servlets Info*Engine
  
Servlets Info*Engine
Un servlet Info*Engine joue le rôle d'interface entre Info*Engine et un serveur Web. Vous pouvez utiliser le servlet pour invoquer directement des tâches Info*Engine via les protocoles HTTP ou HTTPS. Lorsque les tâches sont appelées par le biais d'un servlet Info*Engine, la Base de données Virtuelle Info*Engine est rendue au format XML dans la réponse.
Ce formulaire fournit également la configuration par défaut pour le servlet SOAP RPC. Le protocole SOAP (Simple Object Access Protocol) est un protocole XML léger qui peut être utilisé par des applications tierces. Les servlets Info*Engine SOAP capturent et traitent des demandes Info*Engine SOAP faites sur le Web et vous permettent d'échanger des informations et d'exécuter des tâches de gestion Info*Engine personnalisées à distance. Pour en savoir plus, consultez la section SOAP Services (Services SOAP).
Consultez la section Propriétés et actions communes pour en savoir plus à propos des propriétés non répertoriées ici et pour découvrir comment utiliser les boutons disponibles du formulaire et saisir correctement les valeurs d'attribut.
Propriétés du mappage d'authentification
Vous pouvez définir le mappage d'authentification par le biais du serveur, en spécifiant les fichiers d'authentification à utiliser. Les fichiers d'identification permettent à l'utilisateur de se connecter à un serveur avec des informations d'identification appropriées à un ou plusieurs adaptateurs.
Les propriétés du mappage d'authentification sont habituellement configurées dans le fichier wt.properties, non pas dans l'utilitaire Administration des propriétés. Toutefois, vous pouvez utiliser l'utilitaire Administration des propriétés pour définir certaines propriétés de mappage d'authentification lors de la configuration d'un nouvel adaptateur.
Pour plus d'informations, consultez la section Mappage des informations d'identification.
Mappage d'authentification
credentialsMapper
Chemin relatif vers la tâche d'authentification créée par votre site pour l'authentification des utilisateurs via Info*Engine. Ce chemin de répertoire est fonction de la racine des tâches configurées. Cette propriété est facultative.
Lorsque le processeur de tâches de gestion est sollicité pour exécuter une tâche de gestion, il vérifie la propriété credentialsMapper. Si la propriété a été définie, le processeur de tâches exécute la tâche de mappage d'authentification avant d'effectuer la tâche affectée. La tâche de mappage d'authentification peut utiliser le nom d'utilisateur comme clé pour obtenir des informations d'authentification spécifiques à l'utilisateur auprès d'un ou plusieurs systèmes informatiques accessibles par le biais d'adaptateurs. Il est alors possible de créer un groupe de sortie à partir de ces informations d'authentification.
Si vous ne spécifiez pas la propriété credentialsMapper, Info*Engine n'exécute pas de tâche de mappage d'authentification basée sur le serveur avant d'exécuter la tâche spécifiée.
Fichiers d'authentification
credentialsFiles
Chemin relatif vers le répertoire, créé par votre site pour le stockage du fichier de mappage d'authentification de chaque utilisateur. Le nom de chaque fichier de mappage d'authentification doit correspondre au nom d'utilisateur authentifié transmis à Info*Engine. Le chemin du répertoire est relatif à la racine des tâches configurées. Cette propriété est facultative.
Si cette propriété n'est pas spécifiée, Info*Engine ne recherche pas de fichier de mappage d'authentification.
Lorsqu'elle est spécifiée, Info*Engine s'attache à ouvrir et à lire un fichier de mappage d'authentification correspondant au nom d'utilisateur fourni.
Le fichier est ouvert avant l'exécution de la tâche de gestion et avant l'exécution de la tâche définie dans la propriété credentialsMapper.
Temps de validité de l'authentification
credentialsTimeToLive
Cette propriété optimise les performances en permettant au processeur de tâches de lire les informations d'authentification mises en cache. Dans le cas contraire, le processeur de tâches envoie les informations d'authentification lors de chaque lecture de fichier d'authentification ou de chaque exécution de tâches de mappage d'authentification.
Cette propriété indique, en millisecondes, la durée pendant laquelle les informations d'authentification sont mises en cache avant d'être actualisées. Pour ne pas être ignorée, cette valeur doit être un nombre entier positif. Si cette propriété n'est pas définie, les informations du groupe d'authentification ne sont pas mises en mémoire cache, et les performances ne sont pas améliorées.
Propriétés du compilateur de tâches
En spécifiant les propriétés de compilateur, vous pouvez définir l'emplacement de tâches compilées, ainsi que tous les fichiers supplémentaires qui doivent être ajoutés au chemin de classe.
Pour plus d'informations, consultez la section A propos des tâches Info*Engine et des règles de tâches.
Racine des tâches
taskRootDirectory
Chemin d'accès à la racine des tâches de gestion XML.
Répertoire racine du système de fichiers dans lequel le servlet recherche les tâches de gestion XML. Ainsi, le servlet peut compiler et exécuter les tâches localement.
Cette propriété est utilisée lors de l'exécution du servlet sans processeur de tâches.
Base de code
codebase
Répertoire dans lequel les tâches compilées sont conservées.
Chemin de classe du compilateur
compiler.classpath
Fichiers d'archives (JAR) et de classes à ajouter au chemin de classes lors de la compilation des tâches. Entrez un chemin de classe Java standard. Sur un système Windows, utilisez le point-virgule (;) comme séparateur de chemin. Sur un système Unix, utilisez les deux points (:) comme séparateur de chemins.
Répertoire de bibliothèque n
compiler.libDirectoryn
Si des fichiers JAR et des fichiers de classes sont ajoutés au chemin de classe, utilisez ce champ pour spécifier le répertoire dans lequel se trouvent ces fichiers.
La première valeur de n doit être 1, et cette valeur doit augmenter séquentiellement.
Propriétés générales
Pour définir des propriétés générales, utilisez les champs suivants :
Répertoire d'accueil
home
Répertoire d'installation racine d'Info*Engine. Le répertoire d'installation racine d'Info*Engine est le même que celui de Windchill (wt.home).
Nom du serveur
ieServerName
Nom du serveur ou du processeur de tâches Info*Engine utilisés par le servlet. Cette valeur est fournie par défaut.
Préfixe de tâche
taskPrefix
Préfixe utilisé dans les URL qui référencent des tâches de gestion XML. Ce préfixe permet au servlet de déterminer si les demandes doivent être envoyées au processeur de tâches ou au processeur de modèles. La valeur par défaut est /infoengine/servlet/IE/tasks/.
Le servlet Info*Engine fournit des URL commençant par ce préfixe au processeur de tâches. Par exemple, si le préfixe par défaut est utilisé, le serveur Web est appelé "myServer" et un utilisateur saisit l'URL suivante :
http://myServer/infoengine/servlet/IE/tasks/myTask.xml
Le servlet Info*Engine remet l'URL au processeur de tâches, qui localise et exécute "myTask.xml".
La première entrée du préfixe doit être définie sur la valeur saisie pour l'URL d'application. Cette définition est effectuée lors de la configuration du moteur à exécuter avec le servlet Info*Engine. Pour les moteurs de servlet JRun et Tomcat, Windchill définit lui-même la valeur du préfixe et les paramètres du moteur de servlet correspondants.
* 
PTC vous recommande de ne pas modifier la partie /servlet/IE/tasks/ du préfixe. Si vous modifiez cette partie du préfixe, vous devez également effectuer des modifications manuelles dans le moteur de servlet. Si vous désirez autoriser d'autres préfixes de références d'URL, vous pouvez configurer la redirection d'URL dans votre serveur Web.
Tâches au démarrage n
startupTaskn
Vous pouvez configurer Info*Engine pour l'exécution de tâches spécifiques au démarrage. Par exemple, vous pouvez générer automatiquement les abonnements de file d'attente ou d'événement. La première valeur de n doit être "1", et cette valeur doit augmenter séquentiellement, comme dans l'exemple ci-après :
com.infoengine.startupTask1=msg/subscribeQueue.xml
La valeur de cette propriété est le chemin de la tâche qui est lancée lorsqu'Info*Engine démarre.
Pour plus d'informations, consultez la section Info*Engine Tasks (Tâches Info*Engine).
Déboguer le parseur XML
request.xmlParser.debug
Activez le débogage du parseur XML. L'analyse des données XML entrantes à des fins de débogage entraîne l'impression des informations.
Déboguer requêtes
request.xmlStream.debug
Activez les demandes d'enregistrement XML. Les données XML entrantes sont imprimées à des fins de débogage.
Propriétés du webject Send-Mail
Le webject Send-Mail crée et envoie des courriers électroniques. La configuration des propriétés du webject Send-Mail vous permet de définir certaines valeurs par défaut lors de l'exécution du webject.
Pour plus d'informations, consultez les sections Configuration des propriétés de Send-Mail et Description du webject Send-Mail.
Origine par défaut du courrier
mail.originator
Origine par défaut (adresse électronique d'envoi du message) utilisée par le webject Send-mail.
Correspond au paramètre De de webject.
Serveur SMTP par défaut
mail.smtp.server
Serveur par défaut utilisé par le webject Send-mail.
Nom d'utilisateur SMTP par défaut
mail.smtp.username
Nom d'utilisateur par défaut fourni lors de la connexion au serveur SMTP.
Correspond au paramètre USERNAME.
Mot de passe SMTP par défaut
mail.smtp.password
Mot de passe par défaut associé au Nom d'utilisateur SMTP par défaut.
Correspond au paramètre PASSWORD.
Propriétés de l'administration des propriétés
Lors de la première connexion à l'utilitaire Administration des propriétés, la valeur du champ URI de base est générée automatiquement. Ces informations peuvent ensuite être configurées dans les paramètres de servlet.
URI de base d'administration
URI de base par défaut de l'interface utilisateur de l'utilitaire Administration des propriétés. Cette valeur détermine les services, adaptateurs et jeux de propriétés à répertorier sur la page principale de l'utilitaire Administration des propriétés.
Elle indique une URL LDAP complète qui pointe sur l'emplacement des propriétés configurables.
Configuration des propriétés dynamiques
Informations sur la configuration d'un service ou d'un adaptateur qui peuvent être mises à jour au cours de l'exécution du service ou de l'adaptateur, vous permettant ainsi de mettre les propriétés à jour sans redémarrer.
La propriété Temps de validité indique la durée, en minutes avant le rechargement automatique des propriétés d'un service ou d'un adaptateur. Les propriétés sont rechargées automatiquement uniquement si elles sont utilisées. Par défaut, les propriétés n'expirent pas.
Autres propriétés
Si aucune propriété n'est définie sur le formulaire, vous pouvez en ajouter dans le champ Autres propriétés. Lorsque vous ajoutez des propriétés, le nom de la propriété inclut le nom de l'entrée d'adaptateur (nom du service) suivi du nom de la propriété. Par exemple :
<nom_du_service>.dbuser
Dans les champs appropriés, spécifiez la propriété utilisée par le service ou l'adaptateur et la valeur de cette propriété. Cliquez sur Ajouter en regard du nom de la nouvelle propriété pour ouvrir une zone de texte vous permettant de modifier la valeur de la propriété.
Si la valeur devient trop longue pour être affichée dans son intégralité, une action Modifier s'affiche. Cliquez sur Modifier pour ouvrir une nouvelle fenêtre de navigateur avec une zone de texte plus large.