Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Explorateur de structures produit > A propos des configurations de référence
  
A propos des configurations de référence
Une configuration de référence consiste principalement en un instantané d'un objet à un moment donné. Vous pouvez créer une configuration de référence dans le contexte d'un produit ou d'une bibliothèque.
Après avoir créé une configuration de référence, vous pouvez y ajouter des objets et documents qui reflètent la structure du produit, ou en supprimer. Les informations métier associées aux objets et documents sont également enregistrées.
Une configuration de référence peut contenir un nombre illimité d'objets et de documents. De même, un objet ou un document peut se trouver dans un nombre illimité de configurations de référence. Cependant, une configuration de référence ne peut contenir qu'une version et qu'une itération d'un objet ou d'un document.
Les configurations de référence sont généralement destinées aux objets intégrés. Si la configuration de référence contient une itération précédente, vous êtes invité à remplacer l'itération en cours (stockée) par la copie de travail, si vous ajoutez l'objet individuellement. Si vous ajoutez, par exemple, plusieurs articles (à l'aide de l'option Remplir), le système suppose que vous souhaitez remplacer tous les articles. Par conséquent, vous ne serez pas invité à remplacer chaque article individuellement.