Fonctionnalités de gestion des données > Gestion des modifications > Procédures de gestion des modifications communes > Détermination du niveau de complexité
  
Détermination du niveau de complexité
Les objets de modification suivants ont un attribut de complexité :
Demandes de modification
Avis de modification
Demandes de modification
Les demandes de modification peuvent être simples ou complexes. Le tableau ci-dessous est conçu pour vous aider à choisir le niveau de complexité approprié :
Complexité
Description
Demande de modification simple
Ayant un impact et un coût faibles, les demandes de modification simples peuvent être traitées rapidement dans le système de modification. Le seuil des coûts des modifications qui peuvent être traitées à l'aide des modifications simples est généralement fixé par la société.
Demande de modification complexe
Les demandes de modification complexes présentent un impact et un coût élevés et requièrent une analyse minutieuse et une validation. Elles doivent être validées par le Conseil de validation des modifications avant d'être implémentées.
Avis de modification
Les avis de modification peuvent être simples, complexes ou de base. Le tableau ci-dessous est conçu pour vous aider à choisir le niveau de complexité approprié :
Complexité
Description
Avis de modification simple
Ayant un impact et un coût faibles, les avis de modification simples peuvent être traités rapidement dans le système de modification. Le seuil des coûts des modifications qui peuvent être traitées à l'aide des modifications simples est généralement fixé par la société.
Avis de modification complexe
Les avis de modification complexes ont un impact et un coût élevés et requièrent une analyse minutieuse. Ils doivent être validés par le Conseil de validation des modifications avant d'être implémentés.
Avis de modification de base
Les avis de modification de base sont de nature corrective ou administrative, et ne requièrent aucune justification ni validation dans le système des demandes de modification. Ils servent à documenter les modifications en cours par des partenaires de conception ou des fournisseurs, ou à documenter les modifications avant l'étape de contrôle formel des modifications. L'utilisation des modifications de base est généralement fixée par la société.