Fonctionnalités de gestion des données > Vue d'ensemble de la gestion des configurations et des modifications > Capture des informations de configuration produit > Structures d'article > Relations de cas d'emploi
  
Relations de cas d'emploi
La relation de cas d'emploi décrit la liaison entre un article parent (assemblage) et ses articles enfants (composants ou sous-assemblages) dans une structure d'article. Il existe deux types de relations de cas d'emploi :
Composants : relie une version d'article d'assemblage spécifique aux données communes (ou article maître) des articles enfants. La liaison version-à-maître permet aux différentes versions d'un article d'assemblage d'utiliser des articles enfants différents.
Cas d'emploi : fonctionne en sens inverse de la relation Composants. Il est très utile de suivre la relation Cas d'emploi depuis un article maître enfant vers la version d'article parent pour analyser l'impact des modifications d'articles sur les produits. Le tableau Cas d'emploi capture les éléments utilisés par la relation pour afficher tous les assemblages qui utilisent un article sélectionné. Ces informations peuvent vous aider à déterminer l'impact d'une modification de conception d'un article sur les assemblages qui l'utilisent.
L'exemple suivant illustre la relation de cas d'emploi entre les articles et la différence entre les relations Composants et Cas d'emploi :
Suivez la structure d'article vers le bas, de l'assemblage aux composants, pour voir les articles utilisés par une version de l'assemblage ; suivez la structure d'article vers le haut, des composants à l'assemblage, pour voir l'assemblage par lequel un composant est utilisé.
Le meilleur endroit pour afficher des relations de cas d'emploi est l'onglet Structure de la page d'informations d'un article. Cette interface d'affichage et de modification de structure d'article dynamique vous permet de filtrer la structure d'article et de développer les relations de cas d'emploi.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Informations de structure d'article.
Des informations importantes sur les attributs sont également stockées dans les relations de cas d'emploi entre des articles. Ces informations comprennent :
Quantité
Numéro de ligne
Numéro-repère
Unités
Code de suivi
Repère topologique
Pour consulter la définition des attributs de ces articles (ou d'autres), reportez-vous à la rubrique Attributs de l'article.