Fonctionnalités de gestion des données > Vue d'ensemble de la gestion des configurations et des modifications > Gestion de la modification de produit > Identification du problème
  
Identification du problème
Le processus de modification commence par l'identification d'un problème :
Description du problème
Les modifications de produit proviennent d'une grande variété de sources internes et externes : ingénierie, fabrication, assurance qualité, assistance sur site, distributeurs et clients, entre autres. Les problèmes comprennent l'identification de difficultés liées au produit et les demandes d'amélioration. Les problèmes de produit sont collectés par la création d'un Rapport de problème, généralement dans la page d'informations d'un objet (article ou document). L'auteur du rapport de problème fournit un nom et une description du problème, ainsi que d'autres informations d'attribut telles que la catégorie et la priorité. L'auteur saisit également les produits finis affectés, les objets affectés supplémentaires et les pièces jointes.
Les produits finis affectés sont des assemblages de niveau supérieur qui sont touchés en cas de modification provoquée par un rapport de problème. Les objets affectés sont des objets de données qui seront modifiés. Les pièces jointes sont des fichiers de données qui aident à clarifier les problèmes capturés dans le rapport de problème ; elles peuvent inclure des documents de traitement de texte, des esquisses, des vidéos et des photographies.
Les rapports de problèmes sont utiles pour la capture et l'analyse d'un grand nombre de problèmes liés au produit. Toutefois, dans de nombreux cas, le besoin de modification est bien compris et le rapport de problème est inutile. Dans ces cas, il est possible de créer directement un rapport de modification ou un avis de modification.
Pour plus d'informations, consultez la section Création d'un rapport de problème.
Validation du problème
Les discussions constituent un outil utile pour valider et commenter un rapport de problème actif. Le tableau Discussions se trouve dans l'onglet Processus de la page d'informations du rapport de problème. Les personnes impliquées dans le processus de modification peuvent échanger des idées à l'aide de fils de discussion. Vous pouvez également vous abonner au fil de discussion et recevoir une notification électronique lorsqu'un message est ajouté.
Pour en savoir plus, consultez la section A propos des discussions.
Soumission des problèmes
Lorsque le rapport de problème est terminé, il est soumis à un processus qui le transmet à l'utilisateur tenant le rôle d'administrateur des modifications I. Cette personne est chargée d'analyser le problème et de décider de la suite du processus.
Recherche
L'administrateur des modifications I reçoit une notification électronique dans son tableau Mes tâches en vue de l'analyse du rapport de problème. Le fait de cliquer sur la liaison de tâche affiche les informations sur cette tâche. La page de la tâche contient un lien vers la page d'informations du rapport de problème. Cette page contient les onglets Détails, Processus et Historique.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Page d'informations d'un rapport de problème.
Confirmation ou rejet
L'administrateur des modifications I ajoute des commentaires et choisit l'une des options de transmission du bas de la page de la tâche. Si le rapport de problème est rejeté, le processus prend fin. S'il est accepté, le rapport de problème passe à la phase suivante du processus, celle de la demande de modification.