Intégration avec d'autres applications > Gestion des données CAO > Actions des pages d'informations > Enregistrement d'objets de l'espace commun sous un nouveau nom
  
Enregistrement d'objets de l'espace commun sous un nouveau nom
L'action Enregistrer sous de l'espace commun vous permet de copier des documents CAO ou dynamiques intégrés, leurs structures, des objets d'article ou des structures produit, et de les stocker sous la forme de nouveaux objets. Cette fonctionnalité s'applique aux modèles, dessins et objets de table de famille dans l'espace commun et conserve les associations qui existent entre les documents CAO et les articles. En d'autres termes, les documents CAO et articles enregistrés restent associés comme leurs originaux l'étaient.
Une action semblable, Espace de travail - Enregistrer sous, peut être exécutée uniquement à partir de l'espace de travail. Dans cette version, les objets nouvellement créés restent en dehors de l'espace commun jusqu'à ce qu'ils soient intégrés. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Utilisation de l'option Espace de travail - Enregistrer sous.
L'option Espace commun - Enregistrer sous est uniquement disponible à partir de la vue de l'espace commun (par ex., l'onglet Structure) de la page d'informations de l'objet, ainsi que le menu Actions du document CAO ou de l'article. Vous pouvez également utiliser le menu contextuel dans la vue de l'espace commun de la page d'informations d'un objet, dans la page Dossiers ou dans la page Résultats de la recherche.
* 
Vous pouvez copier une table de famille partielle ou entière à l'aide de la commande Enregistrer sous. Si vous copiez une instance sans son générique, la copie de la nouvelle instance devient un nouveau membre de la table de famille. Si vous copiez un dessin sans copier son modèle référant, le nouveau dessin fait référence au modèle original.
* 
L'action Enregistrer sous est prise en charge pour les objets et les structures partagés dans un projet. La nouvelle copie d'objet ou de structure doit être créée dans le contexte de projet Windchill ProjectLink actif.
Pour un utilisateur ayant accès au contexte du projet uniquement, l'action Enregistrer sous est accessible dans le menu contextuel et le menu Actions de la page Dossiers du projet uniquement. Elle permet de créer un nouvel objet ou une nouvelle structure dans le contexte du projet uniquement. Toutefois, pour un utilisateur ayant accès aux contextes de produit et de projet, l'action Enregistrer sous est également prise en charge sur la page d'informations du document CAO. Lorsque l'action Enregistrer sous est invoquée à partir de la page d'informations de l'objet, le nouvel objet ou la nouvelle structure est créé dans le contexte de produit.
Commande Enregistrer sous
Les objets sélectionnés pour être enregistrés sous un nouveau nom apparaissent dans le tableau Enregistrer sous lors de la copie.
* 
La préférence Enregistrer les objets sélectionnés uniquement est définie sur faux par défaut. Lorsque cette préférence est définie sur vrai, seuls les objets sélectionnés sont copiés, les autres sont réutilisés par défaut.
Un numéro est attribué par défaut aux objets sélectionnés. Les objets CAO ont également un Nom attribué par défaut.
Lorsque la numérotation automatique est activée pour l'objet sélectionné par défaut par une préférence de site, le champ Nouveau numéro affiche le texte (Généré) et le champ Nouveau nom de fichier affiche le texte <Identique au numéro> et ces deux champs sont actifs. Cela signifie que l'objet est en cours de copie et que la numérotation automatique s'applique à ce type d'objet.
L'activation de la commande Réutiliser indique que vous avez l'intention de réutiliser l'objet existant dans la nouvelle structure, plutôt que de créer une nouvelle copie. Si vous basculez de l'enregistrement d'une nouvelle copie à la réutilisation de l'objet existant, tout texte figurant dans les champs Nouveau numéro, Nouveau nom et Nouveau nom de fichier (si pertinent), qu'il soit saisi ou généré automatiquement, est supprimé.
Lorsque la numérotation automatique n'est pas le mécanisme utilisé par défaut pour nommer ce type d'objet, un trait de soulignement (_) est ajouté au nouveau numéro par défaut.
Windchill génère le Nouveau nom de fichier par défaut quand le nom du fichier est lié au Nouveau numéro du document CAO. Le nom de fichier est composé du <numéro> et de l'extension de document CAO appropriée. Par ex., si la numérotation automatique spécifie pour un document CAO le numéro "1234567" et que vous copiez un article Creo Parametric, le Nouveau nom de fichier résultant est "1234567.prt".
Un trait de soulignement (_) est ajouté au Nouveau nom de fichier par défaut lorsque la numérotation automatique n'est pas utilisée. Ainsi, pour un fichier nommé moteur.prt, le Nouveau nom de fichier par défaut est moteur_.prt lorsque la numérotation automatique n'est pas utilisée.
Les objets associés peuvent être ajoutés au tableau Enregistrer sous à l'aide des outils de collection et du menu Configuration.
Vous pouvez également utiliser la commande Définir l'affichage pour définir un autre affichage pour un objet d'article.
Le comportement par défaut de l'action Enregistrer sous consiste à préserver au maximum les structures d'article Windchill et de document CAO.
Si vous enregistrez une structure d'article Windchill ou de document CAO, une nouvelle structure complète et parallèle est créée uniquement si les deux conditions suivantes sont satisfaites :
L'objet de niveau supérieur est enregistré sous un nouveau nom.
Tous les parents d'un objet de niveau inférieur sont également enregistrés sous de nouveaux noms.
Lorsque ces conditions ne sont pas remplies, les objets explicitement sélectionnés sont copiés mais chaque modification est isolée.
Pour enregistrer un objet (et ses objets associés) sous un ou plusieurs nouveaux noms :
1. Dans le menu déroulant de la page d'informations d'un document CAO ou dans un autre emplacement de l'espace commun d'un objet, sélectionnez Enregistrer sous.
La fenêtre Espace commun - Enregistrer sous s'ouvre. Cette fenêtre comprend une barre d'outils permettant de collecter ou de supprimer des objets supplémentaires, ainsi qu'un tableau affichant les objets à enregistrer en tant que nouveaux objets.
2. Utilisez l'interface utilisateur (l'action Espace commun – Enregistrer sous utilise le mode avancé) comprenant des options pour définir des contextes de configuration, ajouter, supprimer, inclure ou exclure des objets du tableau Enregistrer sous. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Collecte en mode Avancé.
* 
Lorsque deux objets ont des dépendances circulaires l'un sur l'autre, l'opération Enregistrer sous requiert que les deux objets soient tous deux inclus ou exclus (ou supprimés) du tableau Enregistrer sous. La propriété Save.as.trace.circular.dependents, lorsqu'elle est définie sur Vrai, active le contrôle des dépendances circulaires. La préférence serveur Enregistrer sous > Vérifier les dépendances circulaires contrôle le périmètre de vérification des dépendances circulaires. Si cette préférence est définie sur "Espace de travail uniquement", aucun message d'erreur n'est généré lors de la duplication des objets présentant des références externes ou des dépendances circulaires qui ne figurent pas dans l'espace de travail.
* 
La duplication d'objets, lorsque le paramètre "Espace de travail uniquement" est activé, peut entraîner la création de nouvelles structures avec des informations de dépendance non valides ou incomplètes, et rendre certains objets inutilisables, dans le cas d'assemblages squelettes, de références fusionnées, etc.
3. Vous trouverez, à la droite des icônes de collecte, des icônes d'actions permettant de spécifier la manière dont les nouveaux objets pour les objets sélectionnés dans le tableau Enregistrer sous seront enregistrés. Ces actions sont décrites dans le tableau ci-après :
Action
Description
(Nouveau nom)
Affiche la fenêtre Nouveau nom, vous permettant de définir un modèle de changement de nom. Vous pouvez utiliser l'action Nouveau nom sur un objet défini précédemment pour réutilisation afin d'inclure à nouveau l'objet dans l'action Enregistrer sous.
(Modèle existant)
Indique de ne pas copier l'objet sélectionné, mais de référencer l'original dans une nouvelle structure. Dans le cas d'objets de table de famille, les objets réutilisés ne sont pas copiés dans la nouvelle table de famille (si elle est créée).
(Supprimer les liens de cas d'emploi à cet objet)
(Applicable aux objets d'article Windchill uniquement.) Configure l'objet sélectionné pour sa suppression de la structure des objets enregistrés. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Création d'une structure d'articles plus simple via la commande Enregistrer sous.
(Définir le code CAGE)
(Si activée sur votre site) Permet de localiser et d'attribuer une organisation pour votre objet sélectionné.
(Définir emplacement)
Appelle la fenêtre Définir emplacement vous permettant de définir un emplacement d'espace commun pour le ou les nouveaux objets.
(Définir l'affichage)
Affiche la fenêtre Définir l'affichage, vous permettant de définir un affichage pour le nouvel article. (Pour Windchill PDMLink ou Windchill ProjectLink uniquement)
4. Dans le tableau Enregistrer sous, vérifiez les valeurs proposées dans Nouveau numéro, Nouveau nom de fichier et Nouveau nom pour chaque objet de la liste. Ces valeurs ont été initialisées selon les paramètres de site préférentiel. Si la numérotation automatique n'est pas définie, vous pouvez modifier ces valeurs. Cependant, les numéros de document CAO et d'article doivent être uniques dans la base de données et leur longueur doit être valide.
* 
Les champs Nom de fichier et Nouveau nom de fichier ne s'appliquent pas aux articles Windchill.
5. Examinez l'emplacement proposé pour chaque objet. Pour modifier cette valeur, cliquez sur le bouton de dossier dans la colonne Emplacement.
* 
Si vous travaillez dans un contexte Windchill PDMLink, l'emplacement indiqué est un contexte et non un dossier.
6. Vous pouvez également supprimer vos spécifications de collection et de gestion d'objets, puis revenir au tableau initial en cliquant sur l'icône Réinitialiser .
7. Cliquez sur OK dans la fenêtre Enregistrer sous. Le système vérifie l'unicité du numéro de l'objet, ainsi que la validité du nom de l'objet, du nom du modèle et de l'emplacement du dossier. Si le numéro, le nom, le nom de modèle et l'emplacement du dossier du document CAO ou de l'article sont corrects, un objet est créé.
Si le numéro de l'objet n'est pas unique ou s'il est incorrect (par exemple, trop long), un message s'affiche et vous demande d'entrer une autre valeur.
Si le nom de l'objet, le nom du modèle ou l'emplacement du dossier sont incorrects, un message est consigné dans le fichier journal et le système traite l'objet suivant sélectionné.
Tableau Enregistrer sous
Par défaut, les objets occupent chacun une ligne et les colonnes correspondantes contiennent les informations suivantes :
Colonne
Description
(Sélectionner tout)
Cochez les cases pour sélectionner les lignes auxquelles vous souhaitez appliquer les actions de la barre d'outils. La case du haut (en surbrillance jaune) permet de sélectionner/désélectionner toutes les lignes.
(Statut de partage)
Affiche les icônes qui indiquent le statut d'un objet par rapport à un projet ou un PDM (le cas échéant).
(Statut de l'action)
Affiche l'intention actuelle de copier ou de réutiliser l'objet.
(Statut général)
Affiche l'icône de statut général de l'objet (le cas échéant).
(Messages de statut)
Affiche le texte d'un message indiquant le statut (le cas échéant).
(Type)
Contient l'icône correspondant au type de l'objet et à son état.
Numéro
Indique le numéro de l'objet.
Nouveau numéro
Contient une zone de texte qui affiche par défaut le nouveau numéro de l'objet (document ou article CAO).
Nom de fichier
Indique le nom de fichier d'un document CAO. S'il s'agit d'un article, ce champ est vide.
Nouveau nom de fichier
Contient une zone de texte. Ce champ affiche le nouveau nom de fichier du document CAO si l'objet correspondant à la ligne actuelle est un document CAO. Dans le cas contraire, le champ est vide.
Nom
Affiche le nom de l'objet.
Nouveau nom
Contient une zone de texte initialisée avec le nouveau nom de l'objet (document CAO ou article).
ID d'organisation
Affiche l'ID de l'organisation. Selon la configuration des préférences, ce champ peut être ou non visible et modifiable. Lorsqu'il peut être modifié, vous pouvez utiliser le bouton correspondant pour accéder à la fenêtre Rechercher une organisation.
Emplacement
Affiche le dossier actuellement sélectionné pour le nouvel objet. Pour sélectionner un nouveau dossier, utilisez le bouton Parcourir.
Règle de collection
Affiche la règle de priorité la plus élevée pour inclure l'objet dans la liste Collecter les objets.
Version
Affiche la version de l'objet.
Vue d'article
Affiche la vue pour l'article (Windchill PDMLink ou Windchill ProjectLink uniquement).
Vous pouvez utiliser le menu déroulant Sélectionner une vue pour sélectionner un affichage existant ou créer un affichage personnalisé pour les objets de table et leurs attributs.
Rubriques connexes