Administration d'entreprise > Promotion des modifications administratives métier > Déploiements Windchill complexes
  
Déploiements Windchill complexes
Le graphique suivant illustre un exemple de déploiement Windchill complexe avec les systèmes de développement, d'intégration, de production et les systèmes test.
Dans ce scénario, les données et la configuration du système de production ont été clonées vers les systèmes pilote et d'intégration à l'aide de l'Windchill Rehost Utility. L'action de réhébergement est représentée par les flèches orange en haut du diagramme. Au départ, le système d'intégration, le système test pilote et le système de production sont identiques. Il existe également plusieurs systèmes de développement, qui sont créés individuellement et qui n'ont pas toutes les données et la configuration du système de production. Ces systèmes de développement sont souvent hébergés localement sur le propre ordinateur d'un développeur, qui ne peut pas stocker toutes les données stockées dans un environnement de production.
Avant d'apporter des modifications administratives au système, une configuration de référence est créée dans tous les systèmes clonés ou synchronisés à partir desquels les modifications administratives sont exportées. Dans le diagramme ci-dessus, la configuration de référence est créée pour le système d'intégration et le système test pilote. Le système de production n'a pas besoin de configuration de référence, car les modifications ne sont pas exportées à partir de ce système. Les systèmes de développement n'ont pas besoin de configuration de référence, car ils ne disposent pas des données communes des autres systèmes. A l'issue de la création d'une configuration de référence dans les systèmes obligatoires, une autre commande est exécutée dans ces mêmes systèmes pour enregistrer les autres systèmes en tant que systèmes cibles. Pour un système de développement, cela inclut d'autres systèmes de développement et le système d'intégration. Le système d'intégration enregistre le système pilote, etc. Une fois tous les systèmes enregistrés, des modifications administratives peuvent être effectuées et suivies.
Une fois que les modifications des objets administratifs ont été effectuées et testées, elles sont exportées vers le système suivant en ligne à l'aide de l'utilitaire de ligne de commande Business Administrative Change Promotion. Le fichier ZIP exporté inclut tous les nouveaux objets créés ainsi que les modifications qui ont été apportées aux objets existants depuis la création de la configuration de référence. Le fichier ZIP peut être copié sur le serveur suivant en ligne, et les modifications peuvent être importées dans ce système, où elles sont testées. Ce processus se poursuit jusqu'à ce que les modifications atteignent le système de production et soient disponibles pour l'ensemble des utilisateurs Windchill.
Un diagramme et un exemple étendu sont disponibles dans la rubrique Exemple : Exportation et importation des modifications administratives métier.