Cas d'utilisation 17 : générer une structure en aval et créer un lien d'équivalence à partir d'un modèle
A l'aide d'une structure de modèle en aval et d'un fichier de règles, vous pouvez créer des liens d'équivalence pour la structure supérieure et déplacer des noeuds sous la structure en aval.
Notez que la structure suivante est présente dans le Transformateur de nomenclature :
La structure en aval n'existe pas.
MainAssembly1 (Design) a l'attribut PartAttribute dont la valeur est définie sur value1.
Pour générer la structure en aval basée sur le modèle, vous pouvez spécifier la structure du modèle en aval ainsi que les règles de transformation et de restructuration dans le fichier de règles ou le fichier de propriétés. Pour créer un lien d'équivalence entre des articles spécifiques, vous pouvez spécifier les règles de lien d'équivalence dans le fichier de règles ou le fichier de propriétés à l'aide de la configuration equivalentLinkRules. Cette configuration n'est pas utilisée pour la transformation.
Structure du modèle en aval
Lorsque vous utilisez un modèle, vous pouvez spécifier un suffixe pour les articles du modèle dans la boîte Suffixe de numéro de la boîte de dialogue Générer une structure en aval. S'il n'est pas spécifié, le numéro d'article est généré automatiquement. Dans cet exemple, le suffixe spécifié est "_1".
En outre, vous devez sélectionner la vue en aval des articles dans le modèle à l'aide de la liste Vue en aval de la boîte de dialogue Générer une structure en aval. Si elle n'est pas spécifiée, la vue par défaut affichée dans la liste Vue en aval est prise en compte. Dans cet exemple, la vue spécifiée est Fabrication.
Utilisation d'un fichier de règles
{
"equivalentLinkRules": [
{
"sourceType": "wt.part.WTPart",
"sourceAttributes": ["genericType=dynamic"],
"newAttributeMappings": [
["source.part.PartAttribute:value1","target.part.PartAttribute:value2"]
],
"targetType": "org.rnd.PartSubType1"
}
],
"transformRules": [
{
"sourceType": "wt.part.WTPart",
"sourceAttributes": ["genericType=standard"],
"newAttributeMappings": [
["source.part.name:Level1*","target.part.name:Level1_MBOMAssembly"],
["source.part.name:Level2*","target.part.name:Level2_MBOMAssembly"],
["source.part.name:Level3*","target.part.name:Level3_MBOMAssembly"]
],
"transformOption": "addSame",
"targetType": "org.rnd.PartSubType1"
}
]
}
Dans la configuration newAttributeMappings, un astérisque (*) est utilisé comme séparateur pour indiquer les noms d'articles commençant par "Level1", "Level2" et "Level3". Pour utiliser un astérisque (*) comme séparateur, vous devez spécifier cette valeur dans la préférence Séparateur pour définir la plage. Pour plus d'informations sur cette préférence, consultez la rubrique Préférences dans MPMLink.
Une fois que vous avez effectué l'action Générer une structure en aval, la structure suivante apparaît dans le Transformateur de nomenclature :
En fonction de la structure de modèle en aval et des critères spécifiés dans le fichier de règles ou le fichier de propriétés, le lien d'équivalence et la structure en aval sont générés de la manière suivante :
Le suffixe "_1" est ajouté pour les articles en aval qui sont des composants du modèle.
Les articles en amont dont les noms commencent par "Level1" (Level1_Part1 (Design) et Level1_Part5 (Design)) sont ajoutés tels quels sous l'article en aval avec le nom "Level1_MBOMAssembly".
Les articles en amont dont les noms commencent par "Level2" (Level2_Part2 (Design) et Level2_Part4 (Design)) sont ajoutés tels quels sous l'article en aval avec le nom "Level2_MBOMAssembly".
Les articles en amont dont les noms commencent par "Level3" (Level3_Part3 (Design) et Level3_Part6 (Design)) sont ajoutés tels quels sous l'article en aval avec le nom "Level3_MBOMAssembly".
En fonction de la configuration des equivalentLinkRules, un lien d'équivalence est créé entre MainAssembly1 (Design) et MBOM_MainAssembly2 (Manufacturing), dont la valeur PartAttribute est définie sur value1 et value2, respectivement.
D'autres liens d'équivalence sont créés entre les articles en aval nouvellement ajoutés et les articles en amont correspondants.
Est-ce que cela a été utile ?