Fichier de règles
Le fichier de règles spécifie les règles à appliquer lors de la transformation d'une structure en amont en structure en aval. Une règle est spécifiée sous la forme d'un ensemble de conditions qui doivent être respectées pour que la transformation se produise.
Un fichier de règles contient un ensemble de conditions qui doivent être remplies pour que la méthode de transformation indiquée se déclenche. Avant de commencer à définir le fichier de règles, vérifiez que vous disposez des informations requises concernant les conditions et les méthodes de transformation.
Conditions
Quel type d'article en amont souhaitez-vous transférer ?
Quelle doit être la valeur d'attribut de l'article en amont, du cas d'emploi de l'article ou de l'occurrence d'article que vous souhaitez transférer ?
Méthodes de transformation
Quel doit être le type d'article en aval sous lequel vous souhaitez transférer l'article en amont ?
Voulez-vous transférer l'article en amont en le collant, en le collant en tant que nouvel article ou en le collant en tant que nouvelle branche ?
Quelle doit être la valeur d'attribut de l'article en aval sous lequel vous souhaitez transférer l'article en amont présentant une valeur d'attribut donnée ?
La structure en amont contient-elle un noeud que vous ne souhaitez pas traverser ?
La structure en amont contient-elle un noeud que vous ne souhaitez pas transformer ?
Définition d'un fichier de règles
Après avoir rassemblé les informations requises, ajoutez-les de manière structurée dans un fichier texte au format JSON à l'aide des éléments indiqués ci-dessous :
Comme indiqué dans l'exemple ci-dessus, vous pouvez définir plusieurs règles dans un fichier de règles. Chaque règle commence et se termine par une accolade ( { } ). Une règle doit contenir un type de source et éventuellement des attributs. Vous pouvez définir des règles distinctes pour différents attributs d'un même type d'objet. La règle définie pour un type est également valide pour ses sous-types.
Pour plus d'informations sur les méthodes de transformation, consultez la rubrique Solution.
Vous pouvez ajouter d'autres méthodes de transformation dans le fichier de règles selon vos besoins. Pour plus d'informations, consultez les cas d'utilisation répertoriés à la rubrique Cas d'utilisation : générer une structure en aval.
Points clés
Si plusieurs règles sont définies sur un attribut, la première qui correspond est déclenchée. Les règles suivantes sont ignorées.
Vous pouvez ajouter les éléments dans n'importe quel ordre dans le bloc de définition d'une règle. Toutefois, il est recommandé d'ajouter les éléments dans l'ordre indiqué dans l'exemple ci-dessus pour faciliter leur interprétation.
Les liens d'équivalence, de chemin de cas d'emploi équivalent et d'occurrence équivalente sont créés lors de la transformation.
Est-ce que cela a été utile ?