A propos des équipes partagées
Une équipe partagée se définit comme un ensemble de rôles et de membres affectés à ces rôles (comme pour les
équipes associées à un contexte). Les équipes partagées sont créées dans un contexte d'organisation. Elles peuvent être utilisées comme équipes associées à un contexte pour de multiples contextes d'application créés à partir du contexte d'organisation. Par exemple, supposons que vous avez créé une équipe partagée appelée Equipe démo produit dans le contexte de l'organisation Société de cycles. Les créateurs des contextes d'application (de type projets ou produits par exemple) peuvent sélectionner cette équipe partagée lorsqu'ils travaillent dans le contexte de l'organisation Société de cycles. Si les créateurs des contextes d'application sont membres d'un contexte d'organisation différent, l'Equipe démo produit ne leur sera pas accessible. Pour plus d'informations, consultez
A propos des contextes.
Lors de la création d'une équipe partagée, vous pouvez définir si l'équipe partagée peut être étendue localement lorsqu'un contexte d'application utilisant l'équipe partagée est créé. Pour obliger toutes les équipes associées au contexte qui sélectionnent l'équipe partagée à utiliser uniquement cette dernière, vérifiez que l'option Autorise l'extension locale de l'équipe dans des contextes d'application associés est désactivée.
Si aucune équipe partagée n'est
activée lors de la création d'un contexte d'application, le créateur du contexte d'application ne verra pas le champ
Equipe partagée. L'équipe créée sera une
équipe locale. Une équipe partagée ne peut pas être affectée après la création d'un contexte d'application.
|
Seuls les responsables d'équipe partagée, les membres du groupe de créateurs d'équipe partagée, les administrateurs d'organisation et les administrateurs de site peuvent modifier une équipe partagée.
|
Toute modification apportée à l'équipe partagée apparaît immédiatement dans toutes les équipes associées à un contexte qui utilisent cette équipe partagée. Par exemple, après avoir apporté des modifications à une équipe partagée, lorsque vous actualisez la page Equipe d'une équipe associée à un contexte qui utilise cette équipe partagée, les modifications apportées à l'équipe partagée s'afficheront.
Les sections suivantes présentent les rôles d'équipes partagées et décrivent la gestion des équipes partagées à l'aide des groupes systèmes et des domaines. Consultez la section "Gestion des Participants dans des équipes partagées" pour plus d'informations sur les groupes système et la section "Gestion des domaines de l'équipe partagée" pour plus d'informations sur les domaines.
Utilisation des rôles d'une équipe partagée
L'ensemble de rôles initialement défini dans une équipe partagée comprend les rôles suivants :
• Responsable d'équipe partagée : utilisez ce rôle pour identifier les participants qui sont affectés au
rôle de responsable de contexte lorsque l'équipe partagée est incluse dans une équipe associée au contexte, et ceux qui possèdent les permissions requises pour modifier l'équipe partagée.
|
Bien que les utilisateurs occupant le rôle de responsable d'équipe partagée disposent des permissions requises pour modifier l'équipe partagée, ils ne peuvent réaliser cette action que s'ils sont membres de l'organisation où réside l'équipe partagée.
|
• Membres : ce rôle permet aux utilisateurs d'avoir un accès général à toutes les actions dans le contexte d'application.
• Invité : ce rôle permet de limiter les utilisateurs à la possibilité de visualiser, sans qu'ils puissent modifier quoi que ce soit, dans le contexte d'application.
Vous pouvez ajouter des rôles et des membres à une équipe partagée ou les supprimer, de la même manière que vous le faites sur une équipe locale. Pour plus d'informations, consultez les sections suivantes :
Gestion des participants au sein des équipes partagées
Lorsqu'une
équipe associée à un contexte comprend à la fois une équipe partagée et une équipe locale, le système ajoute le groupe des responsables des équipes partagées en tant que membre du groupe système jouant le rôle d'un responsable de contexte. Pour que vous sachiez qui est le membre Responsable de l'équipe partagée, le rôle de Responsable de l'équipe partagée et le rôle de responsable de contexte sont et restent séparés dans le tableau
Membres lors de l'extension locale de l'équipe associée au contexte.
Par exemple, supposez que le projet de conception de vélos possède une équipe associée au contexte qui inclut l'équipe partagée chargée de la conception générale. Chris Taylor est membre du rôle de responsable d'équipe partagée chargée de la conception générale. Dans le tableau Membres, Chris Taylor apparaîtra comme Responsable de l'équipe partagée pour le projet Société de cycles. Cependant, puisque le groupe de responsables des équipes partagées est ajouté en tant que membre au groupe de chefs de projet, Chris Taylor assume le rôle de Chef de projet pour le projet Société de cycles aux côtés d'autres membres qui jouent le rôle de Chef de projet dans l'équipe locale.
Les participants jouant un rôle de Membre ou d'Invité au sein de l'équipe partagée deviennent membres de l'équipe locale. Ils y jouent également un rôle de Membre ou d'Invité de façon similaire. Les groupes de Membres et d'Invités de l'équipe partagée sont ajoutés en tant que groupes de Membres et d'Invités de l'équipe locale. De la même façon, si vous ajoutez à une équipe partagée d'autres rôles, qui figurent également dans l'équipe locale, les participants occupant des rôles dont les noms sont identiques sont considérés comme occupant le même rôle. Le tableau Membres de l'équipe locale indique uniquement un rôle pour tous les membres, qu'ils viennent de l'équipe partagée ou de l'équipe locale, figurant sous ce rôle dans la vue Membres par rôle.
Dans
Windchill PDMLink, si vous êtes le
responsable du contexte de l'équipe locale, un administrateur d'organisation, de site ou un utilisateur ayant accès à l'action
Modifier l'équipe, vous pouvez déterminer quels rôles et membres font partie de l'équipe partagée en examinant les informations fournies dans la colonne
Affiliation qui s'affiche dans le tableau
Membres lorsque la vue contient à la fois les membres et les rôles de l'équipe locale et de l'équipe partagée. Par exemple, si deux participants ont reçu le rôle de concepteur dans une équipe partagée et qu'un autre participant s'est vu attribuer ce même rôle dans une équipe locale, alors les trois sont concepteurs dans l'équipe associée au contexte. Les trois participants s'affichent sous le rôle de concepteur, dans le tableau
Membres lorsque la vue active est
Membres par rôle. La colonne
Affiliation du tableau identifie les membres appartenant à l'équipe partagée et ceux appartenant à l'équipe locale.
S'il n'y a qu'une équipe partagée et aucune équipe locale, aucun autre rôle n'apparaîtra dans le tableau Membres. Par ailleurs, le rôle Gestionnaire de contextes n'est pas défini dans l'équipe. A la place, le rôle Responsable d'équipe partagée fait office de gestionnaire du contexte. La règle de la politique d'accès, qui est définie pour le rôle de responsable d'équipe partagée, accorde aux participants occupant ce rôle, la permission Contrôle total (tout) sur tous les objets du contexte.
Gestion des domaines de l'équipe partagée
Lors de la création d'une équipe partagée, un domaine administratif est créé. Il porte le même nom que l'équipe partagée. Le domaine parent de ce domaine d'équipe partagée est le domaine par défaut, qui se trouve dans le contexte d'organisation dans lequel l'équipe partagée a été créée. Par exemple, supposons que vous ayez créé une équipe partagée appelée Equipe démo produit dans le contexte de l'organisation Société de cycles. La structure de domaine ci-après sera alors disponible dans l'utilitaire Administration des politiques :
/ (Site)
|-Default (Organization Bike Company)
|-Product Demo Team (Organization Bike Company)
Lors de la création d'un contexte d'application utilisant une équipe partagée, le domaine par défaut du contexte d'application est créé sous le domaine d'équipe partagée. Pour plus d'informations, consultez la section
Context and Domain Hierarchy Overview.
Par exemple, si le contexte de produit Super Vélo, qui utilise l'Equipe démo produit, est créé, la structure de domaine ci-dessous est accessible depuis l'utilitaire Administration des politiques :
/ (Site)
|-Default (Organization Bike Company)
|-Product Demo Team (Organization Bike Company)
|-Default (Product Super Bike)
Cette structure de domaine vous permet de créer un ensemble unique de règles de contrôle d'accès dans le domaine de l'équipe partagée, qui sont alors appliquées à tous les contextes d'application utilisant cette équipe partagée.
Lorsqu'un domaine d'équipe partagée est créé, un ensemble de règles de politique d'accès est automatiquement créé dans le domaine d'équipe partagée. Par exemple, les règles octroient à tous les membres et invités de l'équipe, des permissions de lecture et de téléchargement sur tous les objets métier. Pour visualiser toutes les règles de politique automatiquement définies, ouvrez l'utilitaire
Administration des politiques à partir du contexte
Site ou
Organisations , puis accédez au domaine d'équipe partagée et consultez les règles.