Définition d'une équipe associée au contexte
Une équipe associée au contexte se compose de l'un des éléments suivants :
• Une équipe locale. Equipe associée à un
contexte d'application. Une équipe locale est gérée à partir du contexte. Une fois la création terminée, vous pouvez modifier les rôles et les membres à l'aide de la page
Equipe, disponible à partir du contexte d'application.
• Une
équipe partagée. Cette équipe fait d'abord partie du contexte d'organisation, puis est sélectionnée lors de la création des contextes d'application. Il ne peut y avoir qu'une seule équipe partagée dans une équipe associée à un contexte et cette équipe partagée ne peut être modifiée à partir du contexte d'application. Les modifications apportées à l'équipe partagée se répercutent sur toutes les équipes associées au contexte et sont effectuées à partir du contexte d'organisation.
• Une équipe locale et une équipe partagée.
Pour utiliser une équipe partagée, l'équipe en question doit être disponible avant la création du contexte d'application. Si vous sélectionnez une équipe partagée lorsque vous créez un contexte, les attributs de l'équipe partagée déterminent si vous pouvez ajouter ou non des membres d'équipe locale à l'équipe.
• Si l'équipe partagée que vous avez sélectionnée peut être étendue pour accueillir des membres d'équipe locale, vous pouvez alors choisir, à la création du contexte d'application, de permettre l'ajout en local de rôles et de membres. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section
A propos des équipes partagées.
• Si l'équipe partagée que vous avez sélectionnée ne peut pas être étendue, vous ne pouvez pas permettre l'ajout en local de rôles et de membres.
Si l'équipe associée au contexte se compose uniquement d'une équipe locale ou de l'ensemble équipe locale/équipe partagée, vous pouvez modifier l'équipe locale, en ajoutant ou supprimant des rôles, des utilisateurs et des groupes, à l'aide de la page Equipe, disponible à partir du contexte d'application. Vous pouvez définir une équipe locale en utilisant n'importe quel rôle prédéfini pour votre organisation ou votre contexte, ou en définissant de nouveaux rôles personnalisés spécifiques à un contexte. Vous pouvez ensuite inviter les membres d'un ou plusieurs rôles à rejoindre l'équipe locale. L'utilisateur d'une équipe locale peut avoir différents rôles dans chaque contexte auquel il participe. Il pourra être le responsable dans l'un et membre dans l'autre. Les utilisateurs des équipes partagées ont le même rôle quel que soit le contexte.
Si l'équipe créée pour un contexte d'application spécifique est une équipe partagée non étendue en local, l'ensemble de l'équipe associée au contexte peut uniquement être modifiée à partir du contexte d'organisation.
Dans le cadre de l'enregistrement d'un contexte d'application existant en tant que nouveau contexte d'application ou de modèle de contexte, vous pouvez recréer une équipe associée au contexte établie (à la fois des équipes locales et partagées, le cas échéant) dans un autre contexte d'application. Lorsque vous utilisez un modèle de contexte qui contient une équipe partagée nommée dans le modèle, l'équipe partagée nommée doit être disponible dans le contexte d'organisation avant que le modèle ne puisse être utilisé pour créer un nouveau contexte. Après la création du nouveau contexte, l'équipe locale du contexte initial et l'équipe locale du nouveau contexte sont identiques mais chacune peut être mise à jour séparément, sans incidence sur l'autre. Pour plus d'informations sur l'enregistrement d'un contexte d'application en tant que modèle, consultez la section
Methods of Creating Additional Context Templates.
Rubriques connexes