Configuration de la visibilité des actions des rôles
Dans les vues Membres par rôle et Membres et rôles de l'équipe locale du tableau Membres de l'équipe associée au contexte, vous pouvez limiter la visibilité des actions de l'interface utilisateur relative aux rôles de l'équipe.
* 
Lorsque vous limitez la visibilité des actions par rôle, vous ne la limitez pas pour les utilisateurs individuels, les groupes définis par les utilisateurs ou les organisations. Cette dernière opération s'effectue via les profils. Pour en savoir plus sur les profils, consultez la section Gestion des profils standard.
Vous pouvez indiquer quel ensemble d'actions ne doit pas être visible pour certains membres de l'équipe ayant les rôles sélectionnés. La visibilité n'est pas définie par les règles d'accès et ne dépend pas de la définition de certaines permissions. La configuration d'actions pour des rôles spécifiques détermine quels éléments s'affichent dans l'interface utilisateur lorsque l'utilisateur est associé à un rôle défini et souhaite accéder au contexte dont la visibilité a été restreinte.
* 
Seuls les responsables de contexte, les administrateurs d'organisation et les administrateurs de site peuvent configurer la visibilité d'une action pour une équipe locale dans le tableau Membres qui répertorie les membres et rôles de l'équipe locale. Vous ne pouvez pas configurer la visibilité d'une action pour une équipe partagée.
Pour supprimer la visibilité d'un ensemble d'actions pour les membres d'un ensemble de rôles spécifique, procédez comme suit :
1. Cliquez sur l'icône Configurer les actions des rôles du tableau Membres.
La fenêtre Configurer les actions des rôles s'ouvre.
* 
Pour réduire le nombre de rôles affichés, cochez les cases situées en regard des rôles à configurer avant de cliquer sur l'icône Configurer les actions des rôles .
2. Pour chacun des rôles, sélectionnez ou désélectionnez les actions dans la fenêtre Configurer les actions des rôles.
Lorsque vous choisissez les actions à masquer, n'oubliez pas de prendre en compte les relations entre actions. Par exemple, les actions Couper, Copier et Coller sont liées. Si vous masquez les actions Couper et Copier, vous devriez également masquer l'action Coller.
Tenez compte également du fait que certaines actions nécessitent la visibilité d'autres. Par exemple, pour modifier une équipe, vous devez pouvoir visualiser la page Equipe. Il ne faut donc pas masquer l'action Afficher la page Equipe des rôles pour lesquels l'action Modifier l'équipe est visible.
* 
Certaines actions sont en accès restreint et donc non sélectionnables pour tous les rôles. Par exemple, l'action Modifier le contrôle d'accès ne peut pas être rendue accessible aux membres disposant du rôle Invité.
De plus, certaines actions du responsable de contexte sont toujours visibles et ne peuvent être modifiées. Par exemple, pour le responsable de contexte, l'action de visualisation de la page Equipe est toujours visible.
3. Cliquez sur OK.
Les actions sélectionnées s'affichent pour les membres affectés aux rôles sélectionnés, conformément à vos paramètres.
* 
Si vous sélectionnez des rôles à configurer au cas par cas et non l'ensemble des rôles, la colonne Membres de l'équipe apparaît systématiquement et son contenu évolue en fonction de vos paramètres. Cette colonne affiche les paramètres du groupe Membres de l'équipe. Ces paramètres sont appliqués à tout rôle ajouté ultérieurement.
Pour les rôles n'ayant pas été configurés de manière spécifique, Windchill enregistre la configuration par défaut de chaque rôle. La configuration par défaut apparaît lorsque vous affichez le rôle dans la fenêtre Configurer les actions des rôles (avant toute modification).
* 
Une fois configurées, les actions des rôles peuvent être transférées vers un nouveau contexte d'application à l'aide de l'action Enregistrer sous du contexte.
Pour plus d'informations sur la manière dont l'icône Configurer les actions des rôles influe sur les profils, consultez la section Utilisation des profils et de la visibilité des actions des rôles.
Si vous avez configuré des rôles de manière à restreindre la visibilité de certaines actions, vous pouvez inclure ces restrictions lorsque vous exportez le contexte d'application et enregistrer ce dernier en tant que modèle ou en tant que nouveau contexte. Pour inclure ces restrictions, veillez à sélectionner des rôles lors de l'exportation ou de l'enregistrement du contexte en tant que nouveau modèle ou contexte. Pour en savoir plus sur l'exportation ou l'enregistrement d'un projet en tant que modèle, consultez la section Methods of Creating Additional Context Templates.
Est-ce que cela a été utile ?