Remplacement d'un utilisateur
Seuls les responsables de contexte, les administrateurs d'organisation, les administrateurs de site et les utilisateurs disposant d'une permission Modifier l'équipe peuvent remplacer les utilisateurs d'une équipe locale. Seuls les responsables d'équipe partagée, les membres du groupe de créateurs d'équipe partagée, les administrateurs d'organisation et les administrateurs de site peuvent remplacer des utilisateurs d'une équipe partagée.
* 
Si des objets sont récupérés par l'utilisateur remplacé, un message vous signale que l'utilisateur a des objets récupérés et que ces récupérations seront annulées si vous procédez au remplacement. Cliquez sur OK pour annuler les récupérations et remplacer l'utilisateur.
Lorsque vous remplacez un membre d'équipe d'un contexte d'application, les actions suivantes se produisent :
Tous les objets du contexte actuellement affectés à ou possédés par l'utilisateur sont transférés au nouvel utilisateur. Par exemple, tous les documents, documents CAO et articles, ainsi que les affectations de tâches que possède l'utilisateur sont transférés au nouvel utilisateur. Pour les projets et programmes, les objets suivants sont également affectés par cette modification : jalons, livrables, actions, activités, activités récapitulatives et sous-projets.
Toutes les conférences animées ou suivies par le membre remplacé sont transférées au nouvel utilisateur.
Tout rôle affecté à l'utilisateur remplacé est réaffecté au nouvel utilisateur. Si le nouvel utilisateur est également un nouveau membre d'équipe dans le projet ou le programme, les ressources de l'utilisateur remplacé sont également réaffectées au nouvel utilisateur.
Le nom initial des membres de l'équipe est toujours enregistré dans le contexte et peut y apparaître. Par exemple, si l'utilisateur initial a mis à jour un document, la page d'informations du document mentionne toujours cet utilisateur comme ayant effectué les dernières modifications du document.
Lorsqu'un utilisateur d'une équipe partagée est remplacé, les actions citées précédemment s'appliquent à tout contexte d'application utilisant l'équipe partagée.
Pour remplacer un utilisateur dans une équipe, procédez comme suit :
1. Cliquez sur l'icône Remplacer l'utilisateur de la ligne correspondant à l'utilisateur à remplacer.
* 
Dans les tableaux Membres de contexte d'application, l'icône Remplacer un utilisateur n'est pas disponible dans les vues Membres et rôles de l'équipe partagée et Membres de l'équipe partagée, car les membres peuvent uniquement être remplacés dans l'équipe locale à partir de ces tableaux Membres.
La fenêtre Remplacer un membre de l'équipe s'ouvre.
2. Entrez le texte recherché dans l'un des champs.
Vous pouvez effectuer la recherche d'après quelques caractères du nom complet. Par exemple, entrez jo pour trouver tous les utilisateurs dont le prénom ou le nom est John ou Johnson ou dont le nom complet contient les lettres jo.
3. Cliquez sur Rechercher.
Une liste des utilisateurs de votre organisation correspondant aux critères de recherche s'affiche dans le champ au-dessous du champ de recherche.
Par défaut, cinquante utilisateurs au maximum sont affichés. L'administrateur de site peut modifier cette valeur par défaut dans la propriété suivante du fichier wt.properties :
com.ptc.netmarkets.userSearch.maxCount
4. Sélectionnez l'utilisateur à utiliser pour le remplacement et cliquez sur Ajouter.
L'utilisateur que vous avez sélectionné est ajouté au champ Participant. Vous ne pouvez choisir qu'un seul utilisateur qui remplacera un seul membre d'équipe.
Pour enlever un utilisateur du champ Participant, sélectionnez-le puis cliquez sur Enlever.
5. Cliquez sur OK pour effectuer le remplacement.
La fenêtre Remplacer un membre de l'équipe se ferme et le tableau Membres s'actualise pour afficher le nom du nouveau membre d'équipe à la place du membre d'équipe remplacé.
Rubriques connexes
Est-ce que cela a été utile ?