Suppression d'utilisateurs : action Supprimer de Windchill
L'action Supprimer de Windchill se révèle particulièrement utile lorsque votre serveur d'annuaire est en lecture seule et que l'utilisateur n'est pas censé revenir dans l'entreprise. Si vous êtes en mesure de modifier les entrées utilisateur dans votre serveur d'annuaire, PTC vous recommande d'utiliser plutôt l'action Supprimer de Windchill et du serveur d'annuaire Windchill. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Suppression d'utilisateurs : action Supprimer de Windchill et du serveur d'annuaire Windchill. Si l'utilisateur doit revenir dans l'entreprise après une courte absence, vous pouvez désactiver le compte utilisateur plutôt que de supprimer complètement l'utilisateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Désactivation temporaire d'un utilisateur.
Pour supprimer un ou plusieurs utilisateurs Windchill sans effacer l'entrée correspondante dans le service d'annuaire, procédez comme suit :
1. Ajoutez les participants que vous souhaitez supprimer à la table Administration des participants. Pour plus d'informations, consultez la section Recherche de participants.
2. Cochez la case située en regard des utilisateurs que vous souhaitez supprimer ou sélectionnez Tous pour sélectionner tous les utilisateurs dans la table.
3. Supprimez les utilisateurs en sélectionnant l'action Supprimer de Windchill dans le menu Actions ou dans le menu d'actions contextuel.
4. Dans la fenêtre de confirmation, cliquez sur OK.
Les utilisateurs sont supprimés et retirés du tableau.
5. Exécutez les opérations de nettoyage pour chaque participant supprimé.
* 
Si un utilisateur a été supprimé de Windchill, mais non du serveur d'annuaire, l'utilisateur peut toujours se connecter à Windchill. Si une connexion se produit, un nouvel objet utilisateur est créé dans Windchill. Pour éviter cette situation, vous pouvez suivre une procédure supplémentaire pour désactiver l'utilisateur dans votre LDAP d'entreprise. Par exemple, vous avez la possibilité de déplacer l'utilisateur vers un noeud ne figurant pas dans la sous-arborescence de recherche Windchill.
Les détails concernant l'utilisateur supprimé, tels que le nom de ce dernier, sont conservés dans Windchill afin d'autoriser les recherches d'objets créés par l'utilisateur et de mettre à jour les journaux d'audit. L'utilisateur reste également membre de toutes les équipes associées au contexte, mais est marqué comme étant supprimé. L'utilisateur supprimé sera retiré de l'ensemble des groupes définis par l'utilisateur. Le système supprime également toutes les règles d'accès définies pour l'utilisateur.
Est-ce que cela a été utile ?