Suppression d'utilisateurs : action Supprimer de Windchill et du serveur d'annuaire Windchill
L'action
Supprimer de Windchill et du serveur d'annuaire Windchill est utile lorsque vous disposez d'un accès en écriture sur votre serveur d'annuaire et qu'un utilisateur n'est pas censé revenir dans l'entreprise. Si vous n'êtes pas en mesure de modifier les entrées utilisateur dans votre serveur d'annuaire, PTC vous recommande d'utiliser plutôt l'action
Supprimer de Windchill. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section
Suppression d'utilisateurs : action Supprimer de Windchill. Si l'utilisateur doit revenir dans l'entreprise après une courte absence, vous pouvez désactiver le compte utilisateur plutôt que de supprimer complètement l'utilisateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section
Désactivation temporaire d'un utilisateur.
Pour supprimer un ou plusieurs utilisateurs Windchill de Windchill et effacer l'entrée utilisateur de votre service d'annuaire, procédez comme suit :
1. Ajoutez les participants que vous souhaitez supprimer à la table
Administration des participants. Pour plus d'informations, consultez la section
Recherche de participants.
2. Cochez la case située en regard des utilisateurs que vous souhaitez supprimer ou sélectionnez Tous pour sélectionner tous les utilisateurs dans la table.
3. Supprimez les utilisateurs en sélectionnant l'action Supprimer de Windchill et du serveur d'annuaire Windchill dans le menu Actions ou dans le menu d'actions contextuel.
|
Cette action n'est pas disponible pour les utilisateurs dont le propriétaire est un serveur d'annuaire en lecture seule.
|
4. Dans la fenêtre de confirmation, cliquez sur OK.
Les utilisateurs sont supprimés et retirés du tableau.
Une fois qu'une entrée utilisateur a été supprimée de Windchill et du service d'annuaire, l'utilisateur ne peut plus se connecter à Windchill. Les détails concernant l'utilisateur supprimé, tels que le nom de ce dernier, sont conservés dans Windchill afin d'autoriser les recherches d'objets créés par l'utilisateur et de mettre à jour les journaux d'audit. L'utilisateur supprimé sera retiré de l'ensemble des groupes définis par l'utilisateur et des équipes associées au contexte. Le système supprime également toutes les règles d'accès définies pour l'utilisateur.