Désactivation temporaire d'un utilisateur
Si des utilisateurs sont fréquemment désactivés et activés, vous pouvez envisager une convention de désignation différente pour ces utilisateurs. Par exemple, si George Swanson est un intérimaire qui reviendra dans la société, vous pouvez ajouter un suffixe à son nom, par exemple George Swanson (désactivé), et l'ajouter à un groupe Utilisateurs désactivés. Pour clore tous les risques de sécurité possibles, vous pouvez également envisager de supprimer l'utilisateur de tout groupe et appartenances d'équipe ou de modifier ses permissions de contrôle d'accès.
Certaines situations métier peuvent exiger la désactivation temporaire d'un utilisateur, par exemple, lorsqu'un travailleur intérimaire doit revenir dans l'entreprise après une courte absence. Plutôt que de perdre la connexion entre l'entrée LDAP de l'utilisateur et l'utilisateur Windchill, vous pouvez utiliser le processus ci-après pour supprimer temporairement l'accès à Windchill.
1. Modifiez le nom complet de l'utilisateur pour indiquer que l'utilisateur est désactivé. Par exemple, vous pouvez ajouter le suffixe "(désactivé)" au nom complet de l'utilisateur, comme dans "Georges Sanson (désactivé)".
2. Modifiez le mot de passe de l'utilisateur pour que ce dernier ne puisse plus accéder à Windchill.
3. Ajoutez l'utilisateur à un groupe d'utilisateurs désactivés.
Vous pouvez suivre d'autres étapes pour vous assurer que l'utilisateur ne dispose pas de permissions dans Windchill.
• Supprimez l'utilisateur de tous les groupes et rôles Windchill.
• Supprimez toutes les règles d'accès explicites affectées à l'utilisateur.
Les utilisateurs désactivés à l'aide de ce processus continuent d'apparaître dans les recherches Windchill et les autres utilisateurs Windchill restent en mesure de rechercher des objets créés ou modifiés par un utilisateur désactivé.