Règles d'inclusion
Les règles d'inclusion capturent une association logique entre les fonctionnalités des produits, ce qui permet de vérifier que les choix corrects sont bien sélectionnés lors du filtrage de la structure produit. En introduisant des règles d'inclusion, vous appliquez des relations entre des choix associés, rationalisant ainsi la sélection des choix pour le filtrage d'une structure configurable.
Pour créer une règle d'inclusion, vous devez sélectionner un choix source et l'associer à des choix cible, qui seront automatiquement sélectionnés lors de la sélection du choix source. Vous pouvez créer des règles d'inclusion, en mappant un choix commercial à un certain nombre de choix de conception. Par exemple, la sélection d'un modèle de véhicule spécifique dans le configurateur des ventes active automatiquement la sélection des fonctionnalités clés associées à ce modèle.
Comportement des règles d'inclusion selon les types d'option
Pour les options définies comme étant à sélection unique, vous ne pouvez sélectionner qu'un seul choix en tant que choix cible pour une règle d'inclusion. Ce comportement est observé lors du filtrage de la structure produit ou de la visualisation du jeu d'options.