Fonctionnalité d'assemblage flexible dans la nomenclature de fabrication
Le diagramme suivant illustre la représentation par défaut des articles de base et de tuyau.
Le diagramme suivant illustre la structure d'un assemblage contenant les articles de base, de connecteur et de tuyau flexible. Ces articles sont assemblés pour générer l'article de sous-assemblage de conception sur la structure en amont. Chaque occurrence des articles de tuyau et de connecteur est assemblée pour créer les sous-assemblages sur la structure en aval. Ces sous-assemblages et l'article de base sont assemblés pour créer l'article d'assemblage supérieur. Les liens d'occurrence équivalente mappent l'occurrence d'un article côté amont avec celle côté aval.
L'article de sous-assemblage de conception stocke les informations associées aux fonctionnalités d'assemblage côté amont. Cela est indiqué par
dans le diagramme. L'article de tuyau, qui n'est pas coudé dans la représentation par défaut, est représenté comme coudé dans le contexte de l'article de sous-assemblage de conception. Toutefois, l'article de sous-assemblage de conception n'a pas d'article équivalent côté aval. Comme l'article d'assemblage supérieur en amont et en aval est un contexte équivalent commun aux deux structures, les informations associées à la fonctionnalité flexible sont stockées dans l'article d'assemblage supérieur côté aval. Par conséquent, chaque fois que vous tentez de mettre à jour un article flexible, l'article d'assemblage supérieur est récupéré.
La représentation flexible s'affiche uniquement lorsque la propriété edrload.dynamicstructure.representationasfeaturesource est définie sur faux lors de la création de la nomenclature de fabrication. Lorsque cette option est définie sur faux, les données sont renseignées dans les noeuds en aval, qui sont utilisés pour afficher une représentation flexible dans la structure en aval.
| La fonctionnalité d'assemblage flexible présente des limitations connues dans Windchill 12.0.1.0. Cette fonctionnalité sera améliorée dans une prochaine version. • Le Navigateur de gammes ne prend pas en charge le contexte de fabrication de la fonctionnalité d'assemblage flexible. • La fonctionnalité ne prend pas en charge l'association d'image des articles. • Il peut y avoir des problèmes avec la position d'un article enfant, lorsque sa position absolue est calculée en multipliant sa position relative par la position de ses articles parents dans la hiérarchie au-dessus de l'article qui contient la fonctionnalité d'assemblage flexible. • La référence gérée sur l'article n'affiche la représentation correcte que lorsque l'article n'est pas alloué en mode Occurrence dans le Navigateur de gammes. • Lorsqu'il n'y a aucun changement de géométrie pour la fonctionnalité d'assemblage flexible côté amont, l'assistance de rapprochement peut toujours détecter un changement de représentation flexible. Vous pouvez choisir de résoudre cette divergence en comparant la visualisation en amont et en aval. • Lors de la mise à jour de la structure en aval à l'aide des actions Générer une structure en aval, Synchroniser l'associativité de la structure ou Nouvelle nomenclature alternative, les mises à jour détectées dans la représentation flexible des articles ne sont pas préservées dans la structure en aval. |